Clash avec Nourane Foster : Cabral Libii dit la vérité au peuple

Cabral Libii Devant Ses Militants Un petit commentaire

Thu, 2 Jul 2026 Source: L'Indépendant n°1042 du lundi 29 juin 2026

Le député Cabral Libii a décidé de réagir à la polémique sur l'absence de Nourane Foster sur le site officiel du Parti camerounais pour la réconciliation nationale. Le président contesté de cette formation politique est monté au créneau suite à la polémique née de l'absence de la députée Nourane Foster parmi les élus du parti sur le site officiel de la formation politique.

Dans une déclaration sur sa page Méta, le leader du parti évoque ce qu'il qualifie « d'agitation numérique ». Pour le leader du PCRN, tous les militants sérieux savent que lorsqu'une amélioration est souhaitée, lorsqu'une suggestion mérite d'être prise en compte, la démarche responsable consiste à la transmettre à l'équipe compétente.

Une réponse subtile à la réaction de la députée Nourane Foster. « Ce qui est surprenant, c'est la volonté de certains de transformer le détail en crise », a-t-il écrit, sans toutefois justifier l'absence de sa collègue députée sur le site officiel du parti.

Il est désormais clair, selon certains observateurs, que Nourane Foster ne serait plus en odeur de sainteté avec la direction de sa formation politique. L'on rappelle que son époux, Firmin Bouler Fotsing, avait démissionné du parti quelques jours après l'élection présidentielle du 12 octobre 2025. Jusqu'à sa démission, il était délégué régional pour l'Ouest.

Source: L'Indépendant n°1042 du lundi 29 juin 2026