Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Échos du palais: Où est passée Chantal Biya ?

20506 Paul Et Chantal Biya A Douala Nad 20 11 013 652 Ns 600 Chantal Biya, Première Dame du Cameroun

Mon, 23 May 2016 Source: cameroon-info.net

Selon le Quotidien Emergence en kiosque le lundi 23 mai 2016, Chantal Biya a disparu des radars depuis quelques semaines. Son absence détonnait au boulevard du 20 mai lors de la 44e fête de l’unité. «Ce 20 mai 2016, le vide était perceptible (…), lors de la traditionnelle réception que le couple présidentiel donne  tous les 20 mai au soir de à ses convives au Palais de l’Unité, seul le Président de la République a répondu présent», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Pour le Quotidien Emergence, cette absence pourrait être une raison pour les Camerounais de s’inquiéter, «car il faut le dire, depuis quelque temps, l’épouse du Chef de l’État n’a plus été aperçue». Chantal Biya a accompagné son époux lors de sa visite d’État de 48 heures à Abuja le 3 mai dernier,  elle a également fait une apparition officielle le 6 mai 2016 au CHRACERH. «Depuis ces deux événements, plus d’apparition publique», apprend-on.

Une information selon laquelle la Première Dame est actuellement aux États-Unis au chevet de sa fille Brenda Biya souffrante, il y’a quelque temps circule dans le sérail.  On a même vu des photos et lu  des posts de la jeune fille présentant sa mère comme une «maman androïde», sur les réseaux sociaux. Cependant, la Présidence de la République n’a fait aucune déclaration à ce sujet.

Pour le journal, ce n’est pas la première fois que Chantal Biya s’efface momentanément de l’espace présidentiel public. Le 20 mai 2012 déjà, elle était absente à la célébration de la fête de l’Unité. Lors de la pose de la première pierre du barrage de Lom Pangar également, son absence s’est faite très remarquer. Le Président de la République avait d’ailleurs promis de la ramener au «bercail». Elle avait regagné le pays, apprend-on, le 10 septembre 2012.

Source: cameroon-info.net