Chacun trompe l’autre jusqu’à ce fameux jour où chacun finit par ouvrir les yeux et se rendre compte qu’il n’est pas le plus grand menteur dans le couple. C’est à l’hôtel que ce couple camerounais a fini par ouvrir les yeux. L’homme s’est permis de se confier à un de ses proches pour avoir des conseils.
Il dit : « À l’hôtel avec ma maîtresse, j’entendais ma femme gémir dans la chambre d’à côté. J’ai une aventure avec une collègue de travail, elle est mariée. Alors on se voit la plupart du temps entre midi et deux ».
Mais « ce vendredi-là, vu qu’on avait fini plus tôt, on s’est retrouvé dans un hôtel bien caché à Douala, une sorte d'auberge. En pleine action, les gémissements de la femme dans la chambre voisine m'étaient familiers ».
L’homme raconte que « j’étais sûr à 100 % que c’était ma femme. Elle gémit comme si elle était en train de pleurer, avant de commencer à suffoquer et dire de gros mots. J’ai dû arrêter ce que je faisais avec ma maîtresse, je n’étais pas bien, j’ai essayé de l’appeler en vain, son téléphone était sur messagerie ».
C’est alors que « j’ai voulu aller frapper la porte mais ma maîtresse m’en a dissuadé alors je suis resté là à entendre les gémissements de ma femme pendant près de 30 minutes. Par la fenêtre, j’ai pu la voir partir avec son amant. C’était bien ma femme ».
Il prend le soin de préciser que qu’il a le cœur en miette et qu’il n’avait jamais pensé que sa femme bienaimée pouvait lui faire une telle chose. « Je ne sais plus quoi faire, j’ai besoin de conseil », laisse-t-il entendre.