Élection 2018: un adversaire de Paul Biya libéré

Paul Biya, Paulbiya, Président Le président camerounais, Paul Biya

Thu, 27 Apr 2017 Source: www.camerounweb.com

Après six jours de détention à la prison centrale de Kondengui, le président du Mouvement des Républicains (MOREP), Fabien Assigana, vient de recouvrer ce jeudi sa liberté provisoire.

La justice lui reproche une affaire d’escroquerie. Son arrestation, en fin de semaine dernière, fait suite à l’exécution d’un mandat d'arrêt datant de trois ans qui avait été émis à son encontre.

Il est désormais libre mais n’a pas encore quitté la prison. L’homme d’affaires et politicien attend du greffe du parquet son bon de libération pour rejoindre sa résidence.

Pour beaucoup, cet ancien bras droit de Maurice Kamto est dans le collimateur du parti au pouvoir depuis qu’il a clairement dissipé l’ombre de sa participation aux élections présidentielles de 2018.

Il avait quitté son poste de vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) pour bâtir son propre parti politique le Mouvement des Républicains (MOREP), dont il est le président.

Pour démontrer sa bonne foi auprès de la population, il est en plein chantier de construction d’un barrage hydroélectrique dans la région du Sud-Ouest, département de la Meme.

A terme, ce barrage va fournir de l’électricité à 35 villages, soit près de 200.000 habitants.

Le président du Mouvement des Républicains (MOREP), Fabien Assigana

Source: www.camerounweb.com