Élection présidentielle : les étudiants ont choisi leur camp

Entree SOA Yaounde Choisir son camp

Fri, 15 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Octobre consacrera un homme. Il sera le président de la République pour les prochaines années. Mais qui ce sera ? Difficile de se pronostiquer, mais le parti au pouvoir, avec son candidat Paul Biya, déroule une stratégie pour convaincre les électeurs de lui faire confiance pour une nouvelle fois.

Pour l’élection présidentielle de cette année, les étudiants ont choisi leur camp. Ils, une majorité sondée en tout cas, se positionnent en faveur de la continuité qui est, selon eux, appréciable pour une stabilité et une poursuite des projets de développement déjà lancés ou déjà en cours de mise en œuvre.

Les étudiants des universités publiques et privées, pour cette raison, se mettent derrière Paul Biya. D’ailleurs, ils ont été reçus par le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, il y a des heures, dans le cadre des consultations en prélude à la présidentielle d’octobre prochain.

Selon nos sentinelles sur le terrain, les étudiants ont donné leur soutien à Paul Biya et ont montré leur mécontentement face aux personnes qui promeuvent la violence et l’instabilité.

On parle d’une délégation de 51 leaders étudiants, issus des 11 universités publiques et de plus de 15 établissements d’enseignement supérieur privés. Ce sont eux qui ont signalé leur accord pour un nouveau mandat de Paul Biya, fermant ainsi leurs bras aux partis de l’opposition.

L’élection présidentielle, sauf changement de dernière minute, devrait avoir lieu le 12 octobre 2025. Le président en exercice, Paul Biya, se présente à sa réélection pour un nouveau mandat de 7 ans. Il est actuellement âgé de 92 ans. Par conséquent, son état de santé est chancelant, faisant l’objet de débats interminables, notamment sa capacité à tenir encore pendant 7 ans.

Source: www.camerounweb.com