Élection présidentielle : voici le candidat pour qui Samuel Eto'o a voté

Eto'o Fils Arrive Vote dans les urnes

Sun, 12 Oct 2025 Source: www.camerounweb.com

Les votes de tous les citoyens inscrits sont très attendus. Mais il y en a qui sont particulièrement très attendus, dont celui du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils.

En 2018, l'ancien footballeur international a donné sa voix à Paul Biya. L'ancien du Football Club Barcelone s'est par exemple rendu à Yaoundé pour rencontrer le président Paul Biya, en compagnie de l'ex-patron de la CAF, Ahmad Ahmad.

Lorsqu'on lui avait demandé le contenu de leur discussion, il a dit : « Je ne peux pas le révéler. Ma mission était de mettre en relation l'État camerounais avec la Confédération africaine de football (CAF). Il fallait que les deux parties se parlent ».

Aussi, « je voulais éviter à mon pays l'embarras de perdre l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN). J'espère que nous ne revivrons pas pareille désillusion en 2021 et je tiens à préciser que, contrairement à ce qui a été dit, je n'ai pas touché un centime pour organiser cette rencontre. J'ai tout pris à ma charge », a-t-il assuré.

Une autre question lui avait été posée, celle relative à son soutien au candidat Paul Biya lors de la présidentielle d'octobre 2018. À cette interrogation, Eto'o fait savoir : « Les gens m'ont reproché d'avoir soutenu un candidat. Mais si j'en avais choisi un autre, on m'en aurait voulu tout autant. C'était un choix personnel et c'est mon droit ».

« Le plus important aujourd'hui est que le Cameroun retrouve la paix et la sécurité », a enchaîné le multiple Ballon d'or africain. Pour l'élection présidentielle de 2025, Samuel Eto'o Fils a été chargé de battre campagne pour le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Cela en dit long sur sa coloration politique.

Samuel Eto'o a donc voté à l'ambassade du Cameroun à Abidjan en Côte d'Ivoire. Il a contre toute attente pris ses distances avec le RDPC et son candidat Paul Biya tout au long de la campagne. Comme de nombreux Camerounais, il a accompli son devoir de citoyen en allant voter. Selon les indiscrétions, le natif de Yaoundé a donné sa voix à Biya, convaincu que la continuité du régime le sert plus.

Source: www.camerounweb.com