Pour l’élection présidentielle de 2025, l’ancien ministre de la Fonction publique, Ange Michel Angouing, donne son opinion. L’autorité, originaire de l’Est, appelle la jeunesse à prendre ses responsabilités et à un vote utile.
La jeunesse doit prendre ses responsabilités. Vous avez des capacités intellectuelles qui vous permettent de discerner le bon grain de l’ivraie.
Ne vous attardez plus sur les mauvais choix de vos aînés. C'est une perte de temps inutile. Vos parents que nous sommes avons passé le temps à faire la politique politicienne qui a montré ses limites et même sa dangerosité pour le vivre ensemble et la fraternité. Le désastre est là. Nous sommes obligés de l'assumer.
Je vous suggère d'orienter votre énergie, vos efforts et surtout vos intelligences vers la politique de développement. C'est le message que j'essaie de passer depuis un certain temps mais que les manipulateurs veulent galvauder ou travestir.
Le vote est un contrat synallagmatique. C'est à dire un contrat aux obligations réciproques. Une haute personnalité de la République avait dit politique na ndjangui. La notion du vote utile mérite donc d'être sérieusement prise en compte à l'occasion des prochaines élections.
Ne condamnez pas vos parents et aînés que nous sommes pour nos discours et nos choix politiques, qui, sans doute, correspondaient ou correspondent à nos ambitions, à nos réalités et à nos engagements visibles ou perceptibles. Le moment est venu pour les jeunes que vous êtes de faire le choix qui correspond à vos aspirations... Le bon choix dans le secret de l'isoloir. Dieu pourvoira.