Les élections présidentielles battent leur plein au Gabon. Les citoyens élisent leur candidat, celui en qui ils voient un renouveau et la capacité de les diriger pour apporter un développement social et économique des plus rêvés.
L’ancien président Ali Bongo Ondimba a voté. À sa sortie du bureau de vote le samedi 12 avril 2025, il a tenu à s’exprimer.
L’homme chassé du pouvoir a déclaré : « Je suis citoyen gabonais et en tant que tel, je ne pouvais rester en marge de cette nouvelle étape pour la démocratie pour notre pays, d'où ma volonté d'exercer mon droit de vote comme tous Gabonais en ce jour.
Évidemment, mon vote reste secret, car je sais que c'est la question de tous, par contre je ne peux qu'implorer le prochain président de notre pays de penser aux miens notamment mon épouse et mon fils toujours incarcérés injustement.
Je me propose d'être également ce sage pour les nouvelles autorités de notre pays, ce sage qui sera garant de la démocratie de notre cher pays à qui mon père et ma famille ont tout donné.
Tout en implorant une fois de plus les nouvelles autorités de mon pays pour qu'ils fassent preuve d'humanisme envers les miens, je les remercie déjà pour leur considération ».
Il s'agissait donc de la toute première sortie publique d’Ali Bongo depuis plus de 2 ans qu'il a été chassé du pouvoir par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et sa bande.