Il y a quelques jours, une vidéo de Rigobert Song a fuité sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, l’on aperçoit le Sélectionneur Manager des Lions Indomptables expliqué à ses hôtes ce qui s’est passé à Doha avec André Onana qui a abouti à son renvoie. Mais l’homme politique Valère Bessala n’est pas d’accord avec la manière de faire de Rigobert Song.
« Onana est le symbole de cette jeunesse, qui a un moment veut donner son point de vue. Qui veut dire non quand ça ne marche pas, mais qu’on veut étouffer. Un bon chef doit écouter, mais aussi doit avoir un peu de réserve lorsqu’il faut parler de ses collaborateurs même lorsqu’ils ont fauté. Ce n’est pas de dire à un inconnu dans son bureau qu’il a été indiscipliné, car ça s’est exposer son collaborateur », a déclaré l’homme politique dans Canal Presse sur Canal 2 International.
"Il est venu me voir la veille du match (contre la Serbie, ndlr). Je lui ai dit : 'je n'ai pas le temps, je suis en train de préparer mes gars, explique Song, filmé à son insu. Si tu voulais me parler, il fallait venir avant. Hier, c'est moi qui t'ai appelé, tu n'es pas venu'. À l'entraînement, il fait son one-man show, il joue avec les pieds. Je l'appelle et lui dis : 'mon petit, ce sont des risques. Joue le ballon sur le côté. C'est plus simple parce qu'on peut le perdre et revenir rapidement'." Une remarque qui n'aurait pas été du goût du dernier rempart. "Je parle aux Vincent Aboubakar, Zambo Anguissa, Choupo-Moting, Enzo Ebossé. Et toi je ne peux pas te parler ? J'ai stoppé l'entraînement, dit à tout le monde d'aller dans les vestiaires. Et je lui ai dit : 'tu as gâté (gâché) mon entraînement'. Le président (Eto'o) était dans les gradins, il voyait tout. (...) Il croit que, comme il est avec lui tous les jours, il va le soutenir. Le président lui a dit, 'va voir avec le sélectionneur.'", avait déclaré Song dans la vidéo.