‘Aujourd’hui vous ne faites pas d’hommages à x ou y vous croyez faire mal à qui ?’ : Gérard Kuissu interpelle les autorités

Certes une poignée de camerounais ont aussi fait de même

Mon, 16 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Voilà un peu plus de cinq jours que l’ancien joueur des Lions Modeste M’bami est décédé en France des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 40 ans.

Nombreux ont été les hommages qui lui ont été rendus par ses anciens équipiers et les clubs dans lesquels il est passé.

Certes une poignée de camerounais ont aussi fait de même. Mais beaucoup de personnes se posent cette question : pourquoi aucun hommage national ne lui a été rendu ?

Pour l’activiste camerounais Gérard Philippe Kuissu, c’est un acte répétitif de la part du Cameroun : « Ahidjo est mort, nous ne lui avons pas rendu hommage. Manu Dibango est mort, nous ne lui avons pas rendu hommage, voilà Ekambi et ses collègues on ne leur rend pas hommage, voilà Mbami et bientôt toi et moi », souligne-t-il.

« SI Biya décédait aujourd’hui, on lui rendrait hommage en tant que président de la République n’est-ce pas ? Quid de celui qui était président avant lui ? questionne-t-il.

Il repond ainsi : « Donc on fera 30 jours de deuil et des obsèques officiels et pas pour l’autre ».

« Portez votre malchance avec les choses du peuple ; la spiritualité n’est pas un jeu. Aujourd’hui vous ne faites pas d’hommages à x ou y vous croyez faire mal à qui ? Chacun va récolter ce qu’il a semé !

Moi je parle pour interpeller. Mbami Manu et Ekambi ne sont pas mes frères et je ne suis pas responsable dans leurs corporations. Nous voyons ici tous les jours comment les médecins, les pharmaciens, les avocats, les militaires accompagnent les leurs.

Les présidents et autres ne sont pas obligés, mais l’intuition oui ! Le contraire est faute…Et une faute on la paye ou on l’assume ou encore on tire les conséquences » ; conclut Gérard Philippe Kuissu

Source: www.camerounweb.com