‘C’est un tueur à gages’ : vers l’arrestation de Arnaud Froger au Cameroun

Arnaud Froger n'a pas remis en cause ses premiers travaux

Sun, 23 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Arnaud Froger est-il en danger au Cameroun ? Le journaliste et responsable des investigations chez Reporters Sans Frontières est au Cameroun où il poursuit ses enquêtes sans le cadre de l’affaire Martinez Zogo. De passage sur les plateaux d’Equinoxe, il a maintenu les premières versions servies avant l’arrestation d’Amougou Belinga . Froger, persiste et signe ; il a bien eu accès au procès-verbal de l’audition du lieutenant-colonel Justin Danwe et le ministre de la justice Laurent Esso était bien cité dans ce crime crapuleux.

Lors de l’émission Club d’Elites de ce dimanche, Bonney Philippe et ses invités sortent une nouvelle version selon laquelle, Arnaud Froger aurait fait des aveux de manipulation. Les panélistes demandent que le journaliste soit arrêté et entendu par les forces de l’ordre.

« Les services de sécurité pouvaient le prendre pour lui demander comment il a fait pour avoir l'audition. Comment on l'a laissé partir ? Il a dit qu'il y a eu une abondance de littérature de l'audition de Justin Danwe sur plusieurs pages. (...) Il n'a pas fait seulement de mal au groupe l'Anecdote mais aussi à la justice », a déclaré le journaliste Souley Onohiolo, pour qui Froger n’est pas un journaliste mais un tuer à gages.

« J'avoue que le Cameroun est un pays de paix. Une fois au Cameroun, on aurait interpelé ce type et l'entendre comme on a entendu Xavier Messe. Il a fait du très mauvais journalisme. Avec ce genre de choses on ne nous respecte plus. Normalement il doit déposer sa carte pendant un moment le temps de gérer cette honteuse enquête. Quand vous l'avez écouté, ce n'est pas le journaliste qui parlait. C'est un tueur à gages. », a-t-il lancé sur les plateaux de Vision 4.

Tour à tour, les autres panélistes ont lynché le journaliste français qui selon eux est payé par un camp pour manipuler l’opinion. De passage au Cameroun, Froger a rencontré l’épouse de Martinez Zogo, le ministre de la communication, le commissaire du gouvernement et plusieurs confrères journalistes. Ses tentatives d’entrer en contact avec Amougou Belinga ont été vaines. Il n’a pas rencontré également le ministre de la justice Laurent Esso et le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Source: www.camerounweb.com