‘Ce n’était pas sa femme au Liv’s Night Club’ : les proches du col Biloa s’expriment

Les proches du col Biloa s’expriment

Sun, 23 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Col Patrice Biloa est mort

• Il est décédé dans l’explosion survenue au Liv’s

• Ses proches brisent le silence


Quelques heures après le drame survenu au Liv's Night Club , les langues se délient. Les proches du colonel Patrice Biloa Ekegue clément donnent leur version des faits. L'ancien chef de l'unité opérationnelle de la sûreté de Yaoundé ne célébrait pas son anniversaire comme annoncé. Il n'était pas non plus en compagnie de sa femme mais d'une autre dame.

« Biloa Ekegue Clément Patrice était le chef de l’unité opérationnelle de sûreté de yde-nsi. C’était mon chef. Ce n’était pas son anniversaire, et son épouse est vivante, c’était une autre dame. Et oui il était avec mon collègue ami et frère décédé aussi », rapporte un ancien collaborateur de l’autorité aéroportuaire qui annonce avoir perdu un autre collègue qui était également de la partie.

L’information de décès de ce haut gradé de l’armée est confirmée par d’autres sources proches du pouvoir. « Décès confirmé du Colonel Biloa dans l’explosion accidentelle de l’ancien Yaoba. Il était Airport sécurity unit commander Nsimalen (ASUC/NSIMALEN) », a déclaré Patrick Duprix Anicet Mani du RDPC.

La rédaction de CamerounWeb a également appris le décès d’un élément du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), unité d’élite de l’armée camerounaise. Selon les sources, il avait informé son épouse qu’il était en mission à Kribi.

Liste des victimes qui circule sur la toile

1-Fane Mahamat (femme. Médecin)

2- Ateba Henri (autorité aéronautique)

3-makoundy Etondo Charles

4-Nfangwen Mongnam Barthélémy(employé yaoba)

5-lomba samba (communauté urbaine de douala)

6- Gatsi Tameze Mike (Douala)

7-Noah Emmanuelle Lionelle (femme)

8- At Sop Tchatagne Franck (EIFORCE)

9-col Biloa Ekengue patrice ( autorité aéronautique)

10-Jida Simplice ( employé yaoba)

11-Donkeng Marc Gaël (client)

12- Abouna Mahamat koiss(frère de la décédée Fane Mahamat)

13- Moussa Mohamed

14-Ngono Christelle

(femme)

15- Nka Esther ( femme caissière yaoba)

Paul Biya exige une enquête

Le ministre Emmanuel René Sadi, porte-parole du gouvernement annonce dans un communiqué que le chef de l’Etat a ordonné la prise en charge totale des blessés.

« Informé de la situation, le président de la République, son excellence Paul Biya a immédiatement prescrit la prise en charge totale de tous les blessés ainsi que l'ouverture d'une enquête approfondie afin que toute la lumière soit faite sur ce drame qui a endeuillé plusieurs familles par nos populations », précise la note.

Le chef de l’Etat touché par le drame a adressé un message de compassion aux proches des victimes.

« Face à ce drame qui suscite l'émotion et la consternation, le chef de l'Etat adresse ses condoléances les plus attristées aux familles si durement éprouvées ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement à tous les blessés auxquels il associe la compassion de tout le peuple camerounais », indique le communiqué.

Le gouvernement profite de l’occasion pour inviter la population à la vigilance pendant cette période de la Coupe d’Afrique des Nations.

« Enfin, le gouvernement de la République en a appelle au sens de responsabilité, à la prudence et la vigilance de tous particulièrement dans les lieux de loisirs afin d'éviter la survenance de ce genre de sinistre notamment au moment où notre pays abrite un évènement de grande envergure », a signé René Sadi.

Source: www.camerounweb.com