Les panélistes de l’émission Club de presse de ce dimanche 23 avril 2023 ne sont pas du tout tendre avec le journaliste français Arnaud Froger. Présenté comme un tueur à gages puis un mercenaire, le chef des investigations Reporters Sans Frontière a été la cible de tirs nourris.
Pour l’homme politique Abel Elimbi Lobe, il convient de rappeler avant tout que Martinez Zogo était un bandit. Il qualifie le journaliste de bandit car selon lui, il fait de la presse à gage, ce qui fait de lui un bandit.
Il précise également que seul le chef de l’Etat Paul Biya pouvait donner l’ordre à la DGRE d’éliminer un citoyen. Selon lui Maxime Eko Eko ne devrait normalement pas agir de son propre chef. Si tel n’est pas le cas alors ce sont des bandits qui ont tué un bandit.
« Il faut que nos compatriotes sachent qu'en matière de service spéciaux, les services spéciaux ne tuent personne sans l'ordre du chef de l'Etat de ce pays. Dans aucun pays au monde, les services spéciaux ne décident par eux même d'aller tuer un individu (...) Eko Eko ne peut pas décider d'éliminer quelqu'un si le chef de l'Etat ne lui dit pas »a-t-il déclaré avant d’ajouter :
« Et si le chef de l'Etat lui avait dit ça, tout le champ politique gouvernemental allait créer la couverture nécessaire pour que ces gens ne se retrouvent pas au grand jour connus de tous comme ayant été les auteurs du crime. Dans la posture actuelle de monsieur Danwe, On a affaire à des bandits qui ont tué un bandit ». Sur Vision 4, Amougou Belinga est présenté comme la victime d’un coup politique organisé pour éliminer le ministre de la justice Laurent Esso.