‘Faire la politiquec ce n’est pas sublimer Kamto’

L’actualité sur le limogeage de l’économiste Dieudonné Essomba n’est pas en reste.

Wed, 16 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Tout est parti d’une publication d’Aveiros Djess

• Il a souhaité Joyeux anniversaire à Paul Biya

• Il a ensuite été menacé et il a enlevé mais en laissant celle de Kamto



Ancien membre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) et journaliste, Auréole Tchoumi s’insurge aussi contre la pression exercée par la Brigade Anti Sardinards (B.A.S) sur l’artiste Aveiro Djess.

L’artiste Aveiro Djess a fait une publication sur son compte Facebook, dimanche dernier où il souhaitait joyeux anniversaire à Paul Biya, le président de la République du Cameroun. Publication qui n’a pas plu à la Brigade Anti Sardinards, un groupe d’activistes opposés au régime de Yaoundé. La Brigade Anti Sardinards avait donc sermonné l’artiste Aveiros Djess qui a enlevé sa publication mais en laissant celle de l’opposant Maurice Kamto.

Le journaliste et ancien militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Auréole Tchoumi condamne vivement cette attitude.

« Comment comprendre que l’artiste Aveiro Djess ait été menacé par la B.A.S au point de supprimer son message de joyeux anniversaire au Président BIYA mais en laissant à la place un message de joyeux anniversaire à Maurice Kamto ? », a-t-il questionné sur les antennes de ABK radio ce mercredi 16 février 2022.

« 3/4 des membres du directoire du MRC ne sont pas des Mrcistes, mais plutôt des pouvoiristes », clame-t-il en déversant sa colère sur ses anciens camarades de parti. L’actualité sur le limogeage de l’économiste Dieudonné Essomba n’est pas en reste. Il donne raison au désormais ancien consultant de Vision 4, qui affirmait dimanche dernier que le président Paul Biya n’a plus les capacités physiques requises pour mener la nation.

« Dr Dieudonné ESSOMBA, c’est un digne successeur de Charles ATEBA EYENE, un homme qui ne dit que la vérité. Ce n’est pas faux s’il dit que le chef de l’État ne peut plus diriger ce pays. Lors de la CAN, on a bien vu que Paul BIYA n’arrivait plus à porter le trophée de la CAN. Le dire comme Dieudonné ESSOMBA, ce n’est pas le détester », ajoute celui-ci.

Source: www.camerounweb.com