‘Faut seulement partager l’enveloppe là avec eux’ : Dr Patrick Rifoe enfonce Maurice Kamto

Dr Patrick donne une autre version des faits

Sun, 25 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

L’information selon laquelle Maurice Kamto se serait fait chasser du palais présidentielle d’Etoudi a ébullitionné les réseaux sociaux le 22 décembre 2022.

Par après, le MRC a démenti cette information dans un communiqué. « Le président national du MRC ; Maurice Kamto n’a jamais été chassé par qui que ce soit à l’entrée de la présidence de la République, qui demeurant est un service ouvert au public », peut-on lire dans le communiqué du MRC.

« Kamto s’est rendu pour des raisons qui n’ont rien avoir avec la politique, ni les affaires intérieures du pays… Il a été reçu normalement et a déposé contre décharge, un courrier portant sur un sujet sensible d’intérêt national et est rentré normalement chez lui », a expliqué le Secrétaire national à la communication du parti dans le dit communiqué.

Mais la bombe a déjà explosé et ses effets ne se sont pas encore dissipés. Patrick Rifoe, militant du RDPC aurait juré que Maurice Kamto était à Etoudi pour récupérer une enveloppe remplie d’argent.

« Maurice Kamto est-il allé pointer ? Le communiqué nous dit qu’il s’agissait d’une enveloppe. S’il fallait déposer un courrier à la guérite du palais de l’Unité, pas besoin de se déplacer personnellement.

Maurice Kamto aurait pu envoyer une des nombreuses personnes à son service. Mais en revanche, si c’est pour pointer, il vaut mieux y aller soi-même afin d’éviter que le porteur ne fasse faire un avortement à l’enveloppe », explique l’homme politique.

« Paa kamto et l’enveloppe de Noël. Notre tonton national Maurice Kamto est allé décharger comme chaque fin d’année son enveloppe des fêtes au palais d’Etoudi. Futé comme il l’est, il comptait sur la discrétion habituelle du lieu pour que cela ne se sache pas, mais hélas, Shance Lion est passé par là.

Bon, tonton, maintenant que tes militants savent que tu as déchargé, faut seulement partager l’enveloppe là avec eux. Ça fait plusieurs années que tu tchopes ça une place », a-t-il poursuivi.

Source: www.camerounweb.com