C’est l’histoire d’une femme mariée. Elle raconte comment son homme veut procéder à un décapage pour la rendre à son gout. Elle demande de l’aide et partage son témoignage glaçant.
Mon prénom est Samantine, mais on me connaît plus sous le nom de Sama. Je vis une situation tellement bizarre ABK juste parce que mon cœur s'est attaché à quelqu'un qui a des principes et veut m'en imposer par amour.
Ça fait 09 mois que je suis en couple avec mon homme et tout se passait très bien pour moi. D'ailleurs quand je suis arrivée dans sa vie, il était un esprit ABK libre, il n'avait même aucune intention de s'engager avec une femme. Mais quand on s'est rencontré, il a découvert en moi les qualités d'une bonne épouse et puis sans forcer les choses de fil en aiguille; il m'a fait rencontrer sa famille ainsi que ses deux adorables petites filles; nous nous sommes également rendus dans son village où il m'a présenté à toute sa famille. Vraiment j'étais ABK heureuse.
Mais chaque fois qu'il me présentait à quelqu'un, il y avait toujours cette remarque : «Mon Teint Noir», apparemment mon compagnon depuis que la terre est terre, il a toujours entretenu des relations avec des filles claires de peau.
La deuxième chose qui a commencé à me mettre la puce à l'oreille est que mon homme était très regardant sur ma crème de toilette. Moi j'utilise une crème pour bébé et chaque fois il me le disait comme une blague : « arrêtes de mettre les crèmes de toilette pour bébé et utilise des crèmes qui t'éclaircissent un peu la peau.» Il allait jusqu'à m'offrir les crèmes éclaircissante avec des sérums à l'appui; quand je ne mets pas, il me boude.
Une fois, j'ai essayé de mettre ces produits tellement il me bassinait les oreilles, en 12 jours j'étais métamorphosée, tout le monde criait quand ABK on me voyait; ça frappait tellement à l'œil que j'ai dû arrêter en prétextant que l'odeur de cette crème me donnait des boutons. Dieu merci des boutons j'en avais à cette période.
Ensuite dans ABK nos échanges, je constate que chaque fois qu'on discutait, il ramenait la beauté des femmes à leur couleur de la peau et chaque fois il appréciait et complimentait les femmes à la carnation claire au point où il oubliait que j'étais là.
Un soir dans notre intimité, il m'a dit : « si je n'étais pas noire, on ferait l'amour sans lumière et moi j'éclairerais la pièce avec ma peau. » J'ai été choquée et blessée au point où j'ai dû rentrer chez moi à la première heure.
Il y a 2 semaines, et je rappelle que je suis enceinte ABK de 4 mois, et nous vivons ensemble depuis 6 mois, il est même déjà allé demander ma main; mon homme me réveille au petit matin pour me dire qu'il souhaite qu'après mon accouchement que je profite du beau teint qu'on obtient après l'accouchement pour me décaper comme ça on dira que c'est le bébé qui m'a donné ABK ce teint claire. Il s'est renseigné et souhaite que je prenne des injections comme ça ira vite afin que le jour du mariage je sois à son goût.
Je lui ai demandé s'il blaguait il m'a dit qu'il était sérieux, il m'a dit que je suis la femme que Dieu l'a envoyé belle, aimante, meilleure maman au monde et qu'il est heureux à mes côtés, mais que la plus belle chose que je puisse lui offrir c'est mon teint et qu'il s'assurera que ce soit authentique, il mettra les moyens en jeu pour que je sois toujours très claire de peau et il a ajouté qu'il me promettais fidélité.
Voilà là où j'en suis. Je suis un peu perdue et je ne ABK comprends pas cette obsession que mon homme a pour les femmes brunes.
Je ne sais pas si je dois laisser faire ou alors que j'en parle à certains membres de sa famille de cette histoire parce que je me sens offensée au fond de moi.