‘Je n’ai aucun problème avec Remy Ngono’ ; cinglante mise au point d’Aïssatou

Image illustrative

Thu, 16 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Aïssatou vient de faire une mise au point dns l’affaire opposant Remy Ngono et ELIE



MISE AU POINT

Dans l'affaire ELIE-REMY, voici ce qui m'est reproché et mes réponses :

- Aïssatou, comment ton AP du parti est attaqué et tu ne prends pas sa défense ?

- Si Rémy a cité le nom d'Élie, c'est qu'il vise directement MK

- Pourquoi tu défends Rémy dans cette affaire ?

Mes réponses

- Dans les problèmes personnels qui opposent Elie et Rémy, je n'ai aucune envie de me mêler. Entre le marteau et l'enclume, ne mets pas ton doigt.

- Les problèmes personnels des gens ou leurs règlements de compte sur la toIle N'ENGAGENT EN RIEN LE MRC. Qu'ils aillent donc régler leurs problèmes et de préférence en privé.

- Dans son live, Rémy Ngono n'a jamais cité le nom du Prof KAMTO dans cette affaire. Pourquoi voulez-vous mêler le Prof à un problème qui ne le concerne pas ?

- Les gens veulent absolument que j'entre dans cette affaire pour défendre Elie contre Rémy. JE DIS NON ! Rémy Ngono ne m'a rien fait. Je n'ai jamais eu de problème avec lui. Je ne peux donc pas me mettre à détester quelqu'un juste parce certains qui se bagarrent avec lui depuis des années ont trouvé ici le moyen pour finir avec lui. Dans vos bagarres passées je n'étais pas là !

- On me reproche de ne pas défendre mon AP : je dis hein, quand on m'attaque souvent violemment ici sur la toile, qui vient souvent me défendre ? Que chacun gère ses problèmes au calme !

- Certains de mes détracteurs avaient organisé un Zoom et tenaient ABSOLUMENT à ce que j'assiste au Zoom pour copieusement m'insulter et me lyncher. Devinez qui a t-on envoyé pour ME CONVAINCRE d'entrer dans ce Zoom à haute tension électrique ? ELIE KADJI ! C'était lui l'appât et il a accepté de jouer ce rôle assassin ! Je lui avais fait la furieuse remarque, comment peut-il se mettre en complicité avec certaines personnes pour jeter à la vindicte et aux insultes son AP, la cadre du MRC que je suis , au point d'insister lourdement pour que j'intègre cette fameuse réunion Zoom où mes détracteurs m'attendaient pour déverser leur bile comme jamais ? Je n'avais évidemment pas intégré cette réunion piégée ! J'avais par la suite su ce qui m'y attendait !

Comprenez donc qu'après tout ce qui précède, je n'éprouve AUCUNE ENVIE de voler au secours d'Elie, dans un problème qui ne me concerne pas et qui de surcroît n'engage nullement le parti.

Elie est mon camarade du parti. Nous sommes appelés à travailler ensemble dans le cadre des activités du parti, mais dans cette histoire où de graves accusations ont été portées, je n'ai aucune envie de m'y mêler. Si Élie se sent diffamé, qu'il porte plainte tout simplement.

Aïssatou

Source: www.camerounweb.com