‘Je ne trahis jamais mes amis’ : la déclaration choc de Samuel Eto’o qui bouleverse toute l’Algérie

Samuel Eto'o en Algérie

Mon, 16 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est une déclaration qui va totalement changer les relations tendues entre le Cameroun et l’Algérie. A son arrivée en Algérie dans le cadre du CHAN, le président de la Fédération camerounaise de football a surpris toute la planète football en faisant une déclaration choc. Samuel Eto’o annonce que le Cameroun soutiendra la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la CAN 2025.

«Je ne trahis jamais mes amis. L’Algérie a été aux côtés du Cameroun quand on traversait un moment difficile lors de la CAN au Cameroun. Il est du devoir du président de la Fédération camerounaise de football, en retour, d’être du côté du président de la Fédération algérienne de football», a lancé l’homme de 41 ans devant les médias. «Le football est là pour aider, pas pour diviser. Et nous n’allons pas changer cette belle histoire. Le président que je suis, ça sera mon devoir de renvoyer l’ascenseur au président (de la Fédération algérienne de football, ndlr).», a déclaré Samuel Eto’o à son arrivée en Algérie où il y a quelques mois, il était attendu de pied ferme après son accrochage avec un Youtubeur au Qatar.

L’Algérie avait récemment posé sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025 retirée à la Guinée.

Vainqueur de la compétition en 2019 mais battue dès le premier tour pour cette édition 2022, l'Algérie dispose déjà d'infrastructures à la hauteur de l'événement et présente 6 stades dans son dossier. Elle devra tout de même faire face à deux autres candidatures, celle de son voisin marocain, qui est en train de réaliser un parcours historique en Coupe du Monde, et d'un binôme composé du Nigéria, poids lourd du continent, et du Bénin. La CAN 2025 devait initialement se tenir en Guinée mais l'organisation lui a été retirée il y a quelques semaines, estimant que le pays avait trop de retard. Le futur hôte de la compétition sera révélé le 10 février prochain.

Source: www.camerounweb.com