• Le dossier Maquaire ne semble même plus être évoqué
• Une conversation entre Maquaire et la tante de sa fille victime a fuité
• Il reconnait clairement les faits qui lui sont reprochés
L’affaire Maquaire Wouafo n’a pas encore livré son verdict final. Des jours passent et des révélations n’en manquent pas. De nouvelles révélations ont été dévoilées et qui mettent à nu Maquaire Wouafo.
Dans une conversation fuitée entre Maquaire et la tante de sa fille victime, on peut écouter des échanges qui confirment vraiment les faits. L’accusé reconnait clairement les faits graves qui lui sont reprochés.
La conversation incrimine clairement Maquaire Wouafo et la tante de la victime fait des remontrances à son frère.
« Je prends mon sexe, je mets dans tes fesses ; ça va gonfler », peut-on écouter avant qu’il enchaîne « je ne peux pas venir quand tu as tes règles ; attendons d’abord tes règles finissent. »
L’affaire incestueuse, selon les internautes, devra être sévèrement punie. « Peu importe les arrangements souterrains qui sont en train de se faire, cet homme doit être arrêté », a commenté un internaute.
Voici la conversation entre Maquaire et la tante de sa fille victime.
Vidéo exclusive de Macaire Wouafo à visage découvert, depuis sa cachette
Macaire Wouafo vient de premier sa toute première vidéo depuis qu'il est rentré dans la clandestinité. L'animateur est accusé d'avoir violé sa propre fille. Des accusassions auxquelles il avait apporté une première, sa version des faits.
Dans une courte vidéo ici diffusée par la rédaction de CamerounWeb, l'animateur continue d'affirmer que les faits tels que présentés sont l'œuvre d'une machination. Il dit avoir été contacté par plusieurs journalistes pour donner sa version des faits, mais a préférer partager sa version des faits aux Camerounais, à travers les pages sociales du journaliste Eric Kouamo.
Dans une publication sur sa page Facebook il y a quelques mois, Francis Mbeng avait partagé une récente réaction de Maquaire Wouafo dans laquelle il narguerait les Camerounais qui veulent le voir derrière les barreaux.
"Je n'irai jamais en prison car je suis bamiléké. Entre bamilékés, on se protège, on arrange nos problèmes en famille. Mes grandes sœurs ont l'argent pour arranger le problème", aurait déclaré Maquaire, selon Francis Mbeng.
"Le pédophile-violeur-incestueux, convoqué au SED est introuvable jusqu'à ce jour. Le village a ordonné à la mère de retirer la plainte et de prendre de l'argent pour sa fille. Si la parquet décide néanmoins de poursuive le monstre, le village le fera sortir du pays", ajoute Francis Mbeng.
Dans un audio qu'a pu écouter par la rédaction de CamerounWeb, l'on apprend que l'ancien animateur sur Canal2 international a tenté plusieurs fois de violer sa propre fille.
Dans une conversation avec la tante de sa fille, il est même révélé que Maquaire Wouaffo a supplié sa fille, afin que cette dernière la laisse le pénétrer au moins une fois. Maquaire aurait même fondu en larme, lorsque sa fille a refusé de le laisser faire.
"J'ai lu toutes les conversations qu'elle a eu avec toi...Je ne veux pas que tu me prennes pour une malade", peut-on écouter la tante de sa fille parler dans l'audio.
"J'ai fait une erreur", pouvait-on écouter Maquaire lui répondre".
Une enquête judiciaire a été ouverte contre Maquaire et la production du programme Jambo a décidé de se séparer de l’animateur qui s’était fait connaître à travers la rubrique figure de style et avait gravi les échelons avant de se retrouver sur le plateau principal de cette émission aux côtés de son mentor Tchop Tchop.
Depuis 2018, Maquaire Wouafo était l’un des principaux présentateurs de Jambo TV, depuis le départ de Lile Piedjou de l’émission. Il en a aussi été longtemps l’un des visages les plus constants et les plus appréciés.
Le conte de fée de celui qui fut chroniqueur de l’émission avant d’en devenir un acteur clé ne durera pas longtemps cependant. Comme ses prédécesseurs Laura Dave, Kelly White et Lile Piedjou ou encore Kletus, Maquaire Wouafo Tchinda quitte l’équipe de l’émission Jambo TV avec fracas.