Le remaniement du prochain gouvernement promet des surprises. Très attendu, aucune fuite officielle ne fait savoir l’instant où cette liste sera dévoilée. Jean Crépin Nyamsi évoque qu’il serait déjà président s’il devrait soutenir une personne pour son intérêt personnel.
« Aimons la qualité du travail et soyons des exemples pour la progéniture future. Mon soutien à Samuel Eto'o est pour la qualité du travail. Si je devais soutenir une personne pour mon intérêt personnel, rassurez-vous je serai déjà ministre du gouvernement Biya. Je suis un homme exigeant envers moi même. Je ne tolère pas la médiocrité raison pour laquelle, je n'ai jamais essayé de rentrer enseigner au Cameroun », indique-t-il.
« Le camerounais ne connait pas le mot "QUALITÉ" dans son vocabulaire. Tu peux être l'homme le plus intelligent, honnête, sincère et travailleur mais au Cameroun, tu seras zéro tant que le camerounais n'a pas son pourcentage. Tu es puissant, tu connais la " QUANTITÉ DES PERSONNES" alors, tu peux vivre tranquillement au Cameroun et travailler sans peur. Les camerounais sont surpris de voir des personnes honnêtes comme moi soutenir une personne avec détermination sans recevoir un pourcentage de service rendu. Pour nourrir leur appétit, ils sont obligés de te traiter de tout afin que tu puisses épouser leur mode de fonctionnement au Cameroun », a-t-il poursuivi.
« Chers compatriotes, il y a encore des personnes dignes de confiance au Cameroun. Des personnes qui souhaitent juste voir le développement du Cameroun dans son ensemble. Des personnes qui ne braderont pas leur âme pour leur propre intérêt. Je ne cherche pas la richesse et je n'en veux même pas. Mes parents n'ont pas déposé une fortune dans leur compte bancaire (reste à savoir s'ils ont même un compte bancaire) pour me permettre de bien vivre aujourd'hui. Chers compatriotes, mon soutien à Samuel Eto'o est pour la qualité du travail faite et non pour la quantité de son compte bancaire que je ne connais même pas. Ma loyauté doit servir d'exemple aux autres compatriotes pour le changement et le développement de notre pays. Je veux impacter l'histoire de mon pays à ma façon et j'y arriverai avec détermination. Soyons des personnes fidèles à la qualité du travail », a conclu Jean Crépin Soter Nyamsi.