‘K-Tino est désormais libre de se produire’ : la BAS annonce une bonne nouvelle à l’artiste, colère au MRC

K-Tino est désormais libre de se produire

Sat, 17 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Il y a quelques jours, l’artiste K-Tino a fait une sortie pour charger le régime de Paul Biya. Cette intervention a suscité des réactions ici et là. Maurice Kamto s’est d’ailleurs fendu d’un Tweet pour encourager l’artiste. Désormais c’est le bas qui annonce une bonne nouvelle.

« Saluons sorties récentes, lucides, de personnalités du monde culturel et artistique, pro-démocratie, en faveur du changement au 237. Vivement que d'autres se joignent à elles. C'est ensemble qu'on y arrivera. », a posté Maurice Kamto

En effet, la chanteuse camerounaise K-Tino avait récemment interpellé la population, surtout les artistes sur des situations qui doivent automatiquement prendre fin avant l’entrée en 2023.

K-Tino, surnommé « la femme du peuple » fait part de son avis dans une vidéo sur la guerre au NOSO et sur la vie chère. « Je dis non à cette guerre. Je veux la paix au Cameroun », exige-t-elle. Dans un passage de la vidéo, elle affirme : « Il y a des zones maintenant dans lesquels je ne peux plus aller. Il y a des zones maintenant où il n y a plus de fêtes. Pourquoi nous privons le Cameroun de la fête de ce côté ?»

Désormais le BAS indique dans un communiqué que l’artiste est désormais libre de se produire dans la diaspora sans que ces évènements ne soient perturbés. Mais Armand Noutack II n’est pas d’accord.

LE FASCISME DANS TOUTE SA SPLENDEUR,

COMME POUR DONNER ÉCHO AU RÉCENT TWEET DU PRÉSIDENT KAMTO À PROPOS DE K-TINO ET BAYALA.

LISONS cet extrait :

"... Par conséquent informe l'opinion Nationale et internationale... Nous avons décidé que l'artiste Maman K-Tino est désormais libre de se produire à l'international... Cependant elle sera soumise à une période probatoire de 12 mois ... "

Maassa , le diktat...

Cette diaspora qui se dit "combattante" soutient pourtant le changement au Cameroun et crie partout qu'elle est proche du MRC...

Ok plongeons nous un peu en 2025 , c'est l'alternance, vous voyez ces gens accepter une opposition à leur position ?

C'est ahurissant tout ça, quel fa scisme !!!

Qui leur a donné le pouvoir de dire qui doit prester à l'extérieur ou pas ?

Je suis toujours contre toutes les initiatives qui visent la restriction des libertés individuelles. La même liberté que nous avons de soutenir un candidat, nous devons concéder aux autres ce même droit.

Pour le concert du Zénith avec en vedette le rappeur devenu influenceur du kongossa, pourquoi n'ont-ils pas refusé le soutien des militants du système actuel ? Ah il y avait l'argent en jeu. Pourquoi n'ont-ils pas rejeté le soutien de Samuel Eto'o pour ce concert du Zénith ? , L'argent, l'argent.

Non et non, ce n'est pas le chemin du fascisme qu'il faut emprunter mes chers compatriotes.

Voici exactement ce qui va se passer... Puisque vous forcez les gens à vous dire ce que vous voulez entendre, ils vont le faire simplement et certainement HYPOCRITEMENT pour pouvoir organiser des concerts à l'extérieur, mais le moment venu ils vont sanctionner sévèrement dans les urnes le candidat sur lequel vous porterez votre choix.

En conclusion, tout futur candidat sérieux à la présidentielle, y compris le candidat du mrc, se doit de se désolidariser publiquement de ces fascistes, aucun candidat ne doit même accepter le soutien de ces gens, c'est un soutien qui pourra conduire à l'échec.

C'est terrible ça !

Vous ne pouvez pas forcer , obliger , contraindre les gens à vous soutenir, essayez simplement de les convaincre patiemment, inlassablement.

AN II digne fils des ancêtres Bamougoum

Source: www.camerounweb.com