L’affaire Zamboue est-il l’affaire qui va emporter le régime du RDPC de Biya ? Tout semble indiquer que oui. Car, l’affaire de l’assassinat de l’épouse de ce cadre du MRC a fait renaître dans les rangs de ce parti d’opposition, l’esprit de « révolution » dont il a fait montre entre 2018 à 2020, après les élections.
Tout indique que les Camerounais vont assister dans les prochains jours à un vaste mouvement contre le régime de Yaoundé. Les messages diffusés par les militants et sympathisants du MRC après l’information relative à l’assassinat de l’épouse de Zamboue dans son domicile conjugal, alors que le monsieur se trouve à Kondengui, semblent indiquer un vent violent se profilant à l’horizon pour le RDPC.
«Mme Zamboué qui revenait de la France il y’a quelques jours seulement a reçu la visite d’individus non identifiés hier soir, qui sont entré chez elle par effraction en défonçant la porte arrière du domicile. Ensuite ils l’ont saisie, l'ont ligotée et l'ont poignardée à mort ! Aucun objet de valeur n'a été volé. Tout pour le moment indique donc un autre assassinat politique perpétré par les forces obscures afin de briser Mr Zamboué qui a refusé de trahir le combat, et le MRC. Nous en avons marre de ces méthodes de tontons macoutes ! Nous sommes fatigués de voir les services de l'Etat et de défense des citoyens instrumentalisés pour tuer les Camerounais ordinaires et instaurer la psychose qui tétanise les Camerounais au point où ils sont incapables de demander des comptes au régime satrapique de Biya. Nous allons lutter jusqu'à la dernière goutte de sang », écrit Sandy Boston dans une publication.