‘Nous formons des esclaves’ : confession d’un enseignant camerounais

Il dénonce avec des mots crus la qualité de la formation des africains

Wed, 15 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Prince Kum'a Ndumbe III est un universitaire camerounais, auteur de plusieurs ouvrages. Il y a de cela quelques années, il a fait une analyse critique des enseignements dispensés aux étudiants africains. Il dénonce avec des mots crus la qualité de la formation des africains qui produit des esclaves.

J'ai enseigné à l'université de Lyons 2, j'ai enseigné à l'université de Berlin et j'ai enseigné à l'Université de Yaounde jusqu'à ma retraite. Et j'ai constaté qu'on forme la jeunesse française pour la France, on forme la jeunesse allemande pour l’Allemagne et on forme la jeunesse Africaine pour être les esclaves des autres. Même les ingénieurs sont des espèces de mécaniciens de maintenance pour les machines fabriquées par les autres.

Quand vous prennez la bible que les Chrétiens utilisent aujourd'hui, dans cette bible il y a 309 passages du livre d'Enok. Combien de personnes savent qu'Enok était un noirs d' Éthiopie, il a écrit son livre 9 milles ans avant notre ère. et il a écrit ce livre pendant la période du fameux déluge dont parle la bible.

Est ce que les Africains savent que ce fameux déluge dont parle la bible est une espèce d'Allégorie sur une période fluviale qui a eu lieu dans tous le Sahara jusqu'au nord du Cameroun. L'obscurantisme qu'on a emmené en Afrique avec les religions est un Crime contre l'humanité.

J'ai créé la Fondation Afrique avenir international qui a pour essentiel d'offrir à la population et aux chercheurs Africains, les sources du Savoir Africains qui existent depuis 200 milles ans

Source: www.camerounweb.com