‘Peu probable qu’Amougou Belinga sorte cette semaine’ : les chances du Zomloa s’amenuisent

Nous approchons de la date fatidique du 27 avril 2023

Mon, 24 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Nous approchons de la date fatidique du 27 avril 2023, qui marquera la tenue de la prochaine audience de mise en liberté de Jean Pierre Amougou Belinga.

Pour les fervents partisans de l'innocence de l’homme d'affaires, cette occasion est l'opportunité rêvée pour que leur champion, le Zomloa recouvre sa liberté et regagne son domicile.

Ce ne sera, sans doute pas une chose aisée. Car selon nombre de personnes c’est quasi impossible qu’une personne aussi mouillé dans une affaire d’assassinat puisse ainsi être relâché dans la nature. Le Dr Fridolin Nke trouve même que c’est « peu probable » à moins d’une impossible pression : « Constitution, Code pénal, Code électoral, tribunaux administratifs, Cour suprême, même les crimes, tout est miné ! Tout ! », souligne-t-il.

La semaine dernière, Me Dimitri Amedee Touko Toum écrivait de son côté qu’il était que la demande de liberté provisoire formulée par Amougou Belinga n’était qu’une perte de temps.

«Le sort judiciaire de AMOUGOU BELINGA devient de plus en plus inextricable dans l’affaire de l’assassinat crapuleux du journaliste camerounais Martinez ZOGO…En effet, la conjonction de nombreux mobiles et indices que sont venus corroborer les témoignages des individus ayant fait des aveux dans ce crime, font du PDG de la chaîne de télévision VISON 4, le principal inculpé dans cette affaire…La demande de mise en liberté faite par son avocat, du point de vue de praxis judiciaire, n’a aucune chance d’aboutir. Mais un tel culot de la part de ses avocats, procède de la logique selon laquelle l’ami du garde des sceaux n’est pas n’importe qui…».

Idem pour les avocats des ayants droit d’Amougou Belinga qui précisent que la mise en liberté sous caution est formellement interdit par la loi en vigueur en matière criminelle. La démarche du clan Belinga s’annonce ardue.

Source: www.camerounweb.com