L’affaire Gaëlle Enganamouit crée une nouvelle polémique au Cameroun. Connue pour son orientation sexuelle dans le milieu du football camerounais, Gaëlle Enganamouit pique une crise de colère et répond enfin à ses détracteurs. « Il vaut mieux être aimé pour ce que tu es, que d’être aimé pour ce que tu n’es pas », dit-elle.
Dans la foulée, elle reçoit un important soutien de la part de Jean Crépin Soter Jean Crépin Nyamsi, allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto'o
« Vous avez estimé que le président Samuel Eto'o nomme seulement les personnes incompétentes à des postes de responsabilités. Ma question aux détracteurs de Gaëlle ENGANAMOUIT. Est-ce que cette dernière est compétente pour occuper un poste de responsabilité à l'équipe féminine ? Son choix de vie a déjà eu un impact négatif sur son professionnalisme pendant qu’elle était joueuse ? Même joueuse, elle a toujours été attiré par la gente féminine. Cependant, son orientation sexuelle n'a jamais été un frein dans son évolution professionnelle. Même sur le terrain, Gaëlle faisait correctement son job », estime l’ancien candidat à la présidence de la Fecafoot.
« Le seul ballon d'or dame camerounais Gaëlle Enganamouit démissionne de son poste de team manager, vous saluez cette démissionne. Maintenant, vous êtes dans le salissement de cette fille pourquoi ? Si je comprends bien votre problème, Vous prenez du plaisir dans les échecs de nos équipes nationales », déplore-t-il avant d’adresser une plaidoirie à Samuel Eto’o.
« Président Samuel Eto'o, si tu estimes que Gaëlle Enganamouit peut être utile dans une équipe féminine, tu sais ce qui faut faire. Nous voulons des compétences au sein de nos différentes sélections nationales. La vie privée de Gaëlle ne m'intéresse vraiment pas du tout. Seul son côté professionnel m'intéresse », conclut-il.