Coach Tierry Pat a créé la polémique entre ses abonnés avec une publication sur les responsabilités des époux. Selon le coach, l’homme doit donner la priorité à sa femme dans les dépenses. Il déplore l’attitude des hommes qui investissement dans leur famille aux dépens de leurs épouses.
Les hommes d'aujourd'hui ne connaissent pas le sens du mariage ni leur responsabilité. Se marier ce n'est pas avoir une femme pour les relations charnelles ou pour s'occuper de la maison et faire des enfants. Il faut comprendre que lorsque tu te maries, ta femme devient ta famille, ta moitié et que tu te dois d'être là pour elle. Si tu veux aider ta famille et payer les études de tout ton village, il faut rester célibataire et te marier seulement quand toute le monde aura une situation. Moi-même même j'ai pris la peine de situer mon frère et ma sœur avant de penser au mariage.
Ça fait mal lorsqu'une femme ne reçoit aucune aide financière venant de son mari pendant qu'il s'occupe des membres de sa famille, alors qu'il parvient à peine à prendre soin d'elle et des enfants. Elle le supporte parce qu'elle se dit qu'il n'a rien, mais lorsqu'il parvient à avoir une rentrée d'argent c'est pour résoudre les problèmes de ses frères ou de ses parents. Je ne dis pas qu'une fois marié on doit délaisser les membres de sa famille, ceci ne doit pas se faire au détriment de sa femme. Je ne comprends pas cette habitude à vouloir toujours tout faire pour la famille pourtant toi aussi tu as une famille à gérer.
Je conseille à tous les hommes ou les femmes qui veulent s'occuper de leurs proches de ne pas se marier. Si tu veux payer les études de tes frères et sœurs, soit tu trouves un boulot qui paie assez pour te le permettre soit tu ne te marie pas. Si tu n'es pas là demain ce ne sont pas les membres de ta famille qui vont s'occuper de tes enfants. Les orphelins peuvent témoigner.