C’est désormais officiel Michel Ndoki ne fait plus partie du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). L'ex cadre du parti et candidate déclarée à la succession de Maurice Kamto à la tête du MRC est sanctionnée pour "refus manifeste de se conformer à la ligne politique et à la discipline du parti". La nouvelle réjouie d’autres militantes du parti. C’est le cas de
Aissatou Bouba Dalil qui n’a jamais supporté Michèle Ndoki. Elle estime qu’elle est une traite dont la page est désormais tournée.
« Sonia,il paraît que c'est ce que tu cherchais avec la torche, voilà ça !
Tu es désormais libre d'aller nuitamment rencontrer tes nouveaux amis sans plus avoir à te cacher. Le divorce est consommé. Normalement tes partisans qui se cachent encore dans nos rangs peuvent maintenant sortir et te suivre dans tes nouvelles aventures, mais j'ai pitié de toi Ndoki tu sais pourquoi ? Au MRC tu avais une vraie chance de briller, une vraie chance la mère, tu l'as gâchée. Ceux avec qui tu as choisi de t'allier pour nous combattre vont te presser comme un citron et vont te jeter lorsqu'ils n'auront plus besoin de toi. », a-t-elle écrit.
Selon Aissatou Bouba Dalil, la seule chose qu’on retiendra de Michèle Ndoki est d’avoir trahi sa famille politique, le MRC.
« Tu ne seras plus qu'un lointain souvenir à présent et très vite oubliée. Tu deviens donc notre adversaire après avoir été notre fiancée et tu seras désormais traitée comme tel. Cela fait 3 ans que j'ai adhéré au MRC et je ne t'y ai connue que comme dissidente finalement. Ce qui est triste, c'est que ton nom sera désormais archivé comme celle qui a trahi le combat. Bon vent avec tes nouveaux amis, sache qu'ils ne te feront aucun cadeau. Ta page est tournée et retiens bien ceci : personne ne détruira le MRC, le SEUL espoir du peuple camerounais.
Le combat continue avec notre Leader, Pa'a KAMTO jusqu'à la gare », écrit-elle.