‘Très affaibli, amaigri’ : Maurice Kamto reçoit un violent coup

"L'ethnofasciste Kamto Maurice est fini"

Sun, 7 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Les militants et sympathisants du MRC ne sont pas les seuls à scruter minutieusement les images du meeting du 06 mai 2023. Les détracteurs du parti de l’opposition ont également suivi l’évènement.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’universitaire Jean Gatsi commente les images de Maurice Kamto. Il estime que le leader du MRC est fini en faisant allusion à sa morphologie. Selon ce enseignant de l’Université de Dschang, Kamto n’est pas au meilleur de sa forme.

« L'ethnofasciste Kamto Maurice est fini. L'ingratitude ne paie pas. Cet homme, Kamto Maurice, a voulu défier les lois de la nature, en trahissant la confiance du Président Paul BIYA, son créateur. Le voici fini, très affaibli, amaigri. Ce sont plutôt ses habits qui le portent maintenant. Il n'a encore rien vu. », a-t-il publié sur sa page Facebook.

La publication a choqué de nombreux internautes. Certains se demandent si le Pr Jean Gatsi était réellement l’auteur de cette publication insultante à l’égard de Maurice Kamto.

« Si ce post est vraiment du Pr Jean Gatsi, là il serait atteint de la Kamtologie à savoir maladie contractée par les anti Kamto afin d'espérer une place au soleil auprès du Renouveau pour assurer leur panse. Quel gâchis venant d'un Professeur et de surcroît de l'enseignement supérieur et plus grave de droit. », écrit un internaute.

D’autres remettent en cause la probité morale de l’universitaire ainsi que ses diplômes.

« Ce monsieur est professeur à titre étranger. Ne peut enseigner que dans les pays tropicaux pour abrutir les citoyens afin qu'ils restent dans l'ignorance. C'est ce monsieur qui faisait la grève de faim devant le campus de Douala pour être recruté à l'université de Douala. Il se dit professeur international sans jamais dit dans quelle autre université il enseigne en dehors de Dschang. Pauvre pays. Qu'avons nous fait à Dieu pour mériter des pareils personnages. Vivement que la sélection naturelle nous libère », ajoute un autre internaute.

Source: www.camerounweb.com