‘Tu es malade, descends ici’ : quand Amougou Belinga criait sur Melissa à l’aéroport

La situation est difficile pour Amougou Belinga

Tue, 17 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

• Amougou Belinga a piqué une colère à l’aéroport

• Il a mal parlé à son épouse Melissa

• La situation est difficile pour Amougou Belinga


Cité dans plusieurs scandale financiers, les problèmes d’Amougou Bélinga s’entassent. L’ouverture d’une enquête par le tribunal criminel spécial sur les sources de financement de l’homme d’affaires fragilise davantage le patron de Vision 4. Avant ces investigations, Amougou Bélinga avait déjà maille à partir avec ses détracteurs au sein du sérail. C’est ainsi qu’un incident s’est produit samedi à l’aéroport international de Yaoundé. Alors que le président du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga s’apprêtait à embarquer pour Paris avec ses deux filles et sa femme Melissa, il fut accosté par des éléments de la police nationale qui saisissent momentanément son passeport. A sa grande surprise, le patron de Vision a raté l’avion alors que tous ses papiers étaient à jour.

Cette situation a été difficile à supporter pour l’homme d’affaires. Au moment où Amougou Bélinga tente de digérer son humiliation, sa troisième femme Melissa dans une indifférence totale avait décidé de poursuivre le voyage. « Vas résoudre tes problèmes. Moi je dois aller à Paris parce j'ai rendez-vous avec le chirurgien », aurait lancé Melissa à son mari. Furieux Amougou Belinga retorque violemment "Tu es malades, descends ici, tu vas faire quoi?", révèle le journaliste et lanceur d’alerte J. Remy Ngono.

Projet de fuite

Derrière son sourire et son air rassurant, Amougou Belinga dissimule le stress causé par l’enquête judiciaire dont il est objet. Le riche homme d’affaires a été longuement entendu lundi par le Tribunal Criminel Spécial (TCS) sollicité par la présidence de la République pour faire la lumière sur l’enrichissement d’Amougou Belinga. Après deux heures d’audition, l’étau se serait resserré sur le patron de Vision 4. Selon les révélations de Remy Ngono, l’homme d’affaires se sent désormais en danger dans son propre pays. Pour échapper aux éventuelles poursuites judiciaires dont il n’ignore pas l’issue, il envisage de quitter définitivement le Cameroun pour le Nigeria.

« Amougou Belinga est presque aux portes de la prison (…) Lundi il a été entendu pendant deux heures de temps par le tribunal criminel spécial. Il a tremblé, il est revenu et il a pris la résolution de pouvoir partir, fuir le pays. », révèle Remy Ngono qui précise que Jean Pierre Amougou Belinga a déjà commencé par vider les caisses de ses entreprises. Le journaliste indique qu’il a fait sortir des caisses de Vision Finance, d’importantes somme en devises étrangères.

Dans la foulée, le riche homme d’affaire aurait également entamé une tournée chez ses deux premières épouses pour récupérer ses biens précieux. « Le problème que vous avez c'est que vous êtes partis à Odza récupérer vos effets importants chez votre deuxième épouse Sarah. Vous avez aussi pris des effets importants chez la première femme. Ce que vous ne savez pas, c'est que votre première femme qui ne parlait pas avec Sarah, elles sont devenues unies », lance Remy Ngono à l’endroit d’Amougou Belinga.

Le journaliste chez RFI précise que pour mettre en exécution son plan de quitter le Cameroun, Amougou Belinga s’est attaché les services d’une de ses anciennes collaboratrices. Il s’agit de Samata Badjang. C’est cette dernière qui est chargée de convoyer les fonds d’Amougou Belinga au Nigéria.

Source: www.camerounweb.com