Arlette Framboise Doumbe Ding n’est pas tendre avec le Sélectionneur Manager des Lions Indomptables. Elle a tiré à boulet rouge sur Rigobert Song.
Un mannequin à la tête des lions.
J'ai lu quelque part que Rigobert Song n'a pas la capacité de faire une analyse technique d'un match de football et que Patrick Mboma ou Achille Webo mériterait mieux que lui la fonction qu'il occupe à la tête des lions. Ce que ses résultats avec les lions ne permettent pas de contester valablement. Malheureusement.
Cela dit, ne peut-on pas envisager d'utiliser Rigobert Song autrement que comme entraîneur pour servir le football Camerounais ? Par exemple comme mannequin pour vendre l'image et les maillots des lions . Car sa Starmania n'est pas le premier besoin d'un entraîneur de l'équipe nationale du Cameroun. Le premier besoin c'est la compétence qu'il ne semble pas avoir.
A ceux qui pensent qu'il faut 10 ans à Song pour devenir meilleur , je réponds que même en 40 ans de règne, le régime de Yaoundé n'est pas devenu meilleur.
D'ailleurs, contrairement à ce que beaucoup pensent, Song n'est pas à ses débuts comme entraîneur. Il a entraîné les lions A prime avec les mêmes échecs. Comme quoi le temps ne transforme pas le crocodile en poisson. Quand on n'est pas bon , on n'est pas bon. C'est tout.
Pour terminer, je souhaite que certains compatriotes apprennent à opérer la distinction entre la critique et la haine. On ne critique pas Rigo parcequ'on le déteste. Au contraire il est trop sympathique pour être détesté. On le critique parcequ'il ne produit pas les résultats et n'inspire d'ailleurs pas confiance quant à sa capacité à en produire . Quand bien même les lions se qualifieraient pour la prochaine Can, cela n'absoudra pas Rigo.... Il faut un autre Camerounais avec un meilleur profil à la tête des lions. Pour cela, Samuel Eto'o doit remettre ses méthodes en question et savoir s'entourer de vrais compétences et non de petits copains intrigants et incompétents.
AFDD
Arlette Framboise Doumbé