L’attente devient insupportable. Cette semaine encore, Etoudi n’a pas dit un seul mot concernant l’affaire Savannah Energy.
Pourtant, le fils du Chef d’Etat, Franck Biya est impliqué dans cette affaire qui a déclenché les tensions diplomatiques entre le Tchad et le Cameroun.
Dans une sortie, Fridolin Nke adresse un message au clan Biya qui a, jusqu’ici, préféré garder le silence.
« À
Mon frère Franck Emmanuel Biya,
Madame Chantal Biya,
Monsieur Ferdinand Ngoh Ngoh,
À tous les Gnama-Gnama qui vous encouragent à tuer le pays pour le confort de leur panse,
Si ce qu’on dit au Tchad là est vrai, ce n’est pas sérieux. On est trop sûrs de nous. Faisons gaffe », a écrit le docteur en philosophie.
« À force de commettre de tels forfaits, les ennemis de la République peuvent lier des plans diaboliques (à juste titre) et recruter nos partenaires contre nous », ajoute-t-il.
Dans son message, Frdolin Nke évoque également la gouvernance au Cameroun. « Ce que vous de la Présidence faites là depuis des années est non seulement honteux, mais aussi très très dangereux.
Le tout n’est pas de dire qu’on ne peut pas vous chasser d’Étoudi, qui serait notre village, comme le dit mon Grand Dieudonné Essomba, alors que c’est le salon de tous les Camerounais.
Il faut savoir qu’en rendant un pays ridicule sur la scène internationale et ingouvernable de l’intérieur, c’est pire que de perdre le pouvoir. On amplifie la misère, les rancœurs, les souffrances; on aggrave la criminalité, on décuple le nombre de morts, on on on on… et ça ne finit plus », affirme-t-Il.
Comme solution, Fridolin Nke propose de se retenir, se projeter et soigner les relations avec le peuple et les voisins.