‘Votre carrière s’est arrêtée avec l’arrivée des logiciels contre les plagiats’

Calixthe Beyala n'écrit plus

Tue, 3 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

La guerre entre l’écrivaine Calixthe Beyala et le lanceur d’alerte Chance Lion se poursuit sur les réseaux sociaux. Dans une nouvelle publication, Chance Lion reproche à l’écrivaine de payer ses impôts en France tout en participant à la fermeture des écoles dans son pays d’origine, le Cameroun.

Selon l’activiste, si Calixthe Beyala n’écrit plus, c’est bien parce qu’il y a désormais des logiciels qui permettent de détecter les plagiats. En effet l’auteure a été cité à plusieurs reprises dans des scandales de plagiat. Le journal français Le Monde lui avait d’ailleurs consacré un humiliant article. CamerounWeb vous propose l’intégralité de la sortie de Chance Lion.

Au Cameroun alors ? Peut-on voir votre fiche d'impôts pour le bien-être des Camerounais ?

Non, vous payez les impôts en France et vous faites fermer les établissements scolaires au Cameroun. CALIXTHE BEYALA quel Héritage laisseriez-vous aux générations futures ?

●École Maternelle Bilingue Calixthe Beyala ? Non,

●Bibliothèque Littéraire Calixthe Beyala ? Non plus,

●Forage Offert par Calixthe Beyala ? Non,

●Prix Littéraire Calixthe Beyala ? Non

●Que des "Je suis", vous êtes encore peut-être quelque-chose en France, mais au Cameroun là, vous n'avez jamais rien value, vous ne valez rien, vous ne servez à rien, vous ne faites rien, vous n'avez jamais rien fait, vous n'êtes d'aucune utilité aux Camerounais, bien au Contraire, vous utilisez, vous vous servez aujourd'hui du Cameroun et des Camerounais pour avoir encore un semblant de visibilité.

Depuis qu'il existe déjà des Logiciels contre les Plagiats, votre carrière d'écri-vaine s'est arrêtée.

●Le CAMEROUN nous a donné tout, vous êtes née au Cameroun, vous avez fait vos études au Cameroun, vous avez été soignée au Cameroun, vous avez été nourrie au Cameroun, quand vous étiez nue, le Cameroun vous a donné vos premiers vêtements, votre premier bain, votre première eau à boire, votre premier repas, si vous ne pouvez pas lui rendre même 0.00000001% de ce que le Cameroun a fait pour vous, de grâce à lui faites pas de mal.

●CONTINUEZ DE PAYER VOS IMPÔTS EN FRANCE, POUR CONTRIBUER AU BIEN-ÊTRE DES FRANÇAIS. LES ENFANTS DU CAMEROUN CONTRIBUERONT EUX AUSSI AU BIEN-ÊTRE DES CAMEROUNAIS, MÊME SI CE N'EST PAS AU STANDING DES FRANÇAIS, ON S'Y CONTENTERA.

Source: www.camerounweb.com