Avant de publier son enquête sur les pratiques d'homosexualité et de pédophilie dans le football camerounais, Romain Molina a contacté Samuel Eto'o, président de la Fécafoot.
Kamdem Alias Capello et plusieurs autres coachs et anciens joueurs se sont donné à des actes de pédophilie sur des jeunes joueurs.
Plusieurs qui se rêvaient en star internationale, se sont laissées faire, car comme affirme l'un d'entre eux, "il fallait coucher", avant que le système t'aide à avancer, c'est-à-dire, obtenir un club à l'étranger.
Samuel Eto'o a été mis au courant de l'affaire et de l'enquête qui a permis d'identifier plusieurs acteurs du football camerounais qui feraient dans la pédophilie et leurs parrains.
Il était prêts a aller jusqu'au bout. C'est en tout cas ce que croyait Molina, car Eto'o lui avait donné toute les garanties.
" Si vous avez les preuves de ce que vous dîtes, vous venez ou vous m’envoyez les jeunes et leurs parents, et nous irons IMMÉDIATEMENT voir le procureur, avait ainsi répondu l’ex-star du FC Barcelone et de la sélection nationale, après cette alerte. Je suis non seulement là, mais personne ne pourra les menacer", avait déclaré Samuel Eto'o.
La suite on la connait. Eto'o n'a plus rien fait, et les plaintes et les témoignages de jeunes footballeurs qui lui sont parvenus, il n'en a rien fait. Les auteurs des actes pédophiles et leurs parrains ne sont pas inquiétés.