Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Épouse-moi : deux hommes mariés se présentent devant elle avec des arguments choc

Images Fille Selle.jpeg Un choix cornélien

Sat, 20 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

Qui choisir entre les deux ?

Bonjour coach, j’ai vraiment besoin de vos conseils. J’ai 24 ans, je suis musulmane, nordiste de Garoua et je travaille à Douala depuis un an déjà (je suis stable financièrement). Avant de venir ici, j’avais un homme dans ma vie et nous étions sur la base de mariage (il a déjà une femme et veut me prendre comme deuxième épouse, je n’ai pas de problème avec cela), mais quelques mois après mon arrivée ici, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais il a arrêté tout contact avec moi.

Entre-temps, j’ai rencontré un homme Bamoun ici dans la ville. Nous nous fréquentons depuis décembre et il dit vouloir m’épouser aussi (il est également marié, je ne sais pas si on m’a fait quelque chose au village, mais je ne croise que des hommes mariés dans ma vie).

Maintenant, le problème est que le monsieur de Garoua a repris contact avec moi et il veut aller voir ma famille pour demander ma main, et le Bamoun veut aussi se présenter à ma famille en décembre. J’ai expliqué la situation à ma mère, elle dit que les deux viennent et on verra qui est le plus sérieux.

J’aime vraiment le gars Bamoun, mais j’ai l’impression qu’il veut de moi parce que je travaille. Non seulement, il est marié avec cinq enfants, il est en location et veut prendre une deuxième femme (moi). Comment compte-t-il s’en sortir avec la vie qui est chère ici ? En plus, ils ont une mauvaise réputation sur le fait qu’ils aiment trop les pratiques et le maraboutage, et ça me fait peur.

Celui de Garoua, par contre, était prêt à m’épouser même avant que je ne trouve du travail. Lui, au moins, il a construit sa propre maison et il a trois enfants maintenant. Moi, je veux bien accepter celui de Garoua car cela me permettrait de demander le regroupement familial et de retourner au nord, mais j’aime aussi le Bamoun. Si je l’accepte, je dois rester à Douala. Je ne sais plus quoi faire.

Source: www.camerounweb.com