Le compte Twitter "Jean Paul Fosso" publie depuis quelques heures, des bandes audios d'appels téléphoniques dans lesquelles la voix du président du groupe l'Anecdote et clairement identifiable. Dans le premier élément, la source indique que Amougou Belinga était en conversation avec le Général Desancio Yenwo Ivo, bras droit de Paul Biya. Difficile pour la rédaction de confirmer l'identité de l'interlocuteur et la date de la conservation. Le PDG du groupe l’ANECDOTE semble inquiet. Il ne supporte pas la présence du chef de la police Mbarga Nguele et 4 autres personnes derrière sa maison. Amougou Belinga demande qui l’information soit rapportée aux « grand chef ».
La seconde bande que la rédaction de CamerounWeb est un entretien entre Amougou Belinga et une personne présentée comme Samuel Mvondo Ayolo, le directeur du cabinet civil de la présidence de la République.
« J'ai beaucoup de choses que j'ai apprises aujourd'hui. J'ai toute la conversation. Je vais envoyer ça demain matin au chef de l'Etat. Comme je vous disais moi je ne sais plus qui est avec moi et qui ne l'est plus », déclare un Amougou Belinga visiblement inquiet son interlocuteur se contente de lui dire qu’il rendra compte le lendemain au « grand chef ».
Amougou Belinga est suspecté d’avoir commandité l’assassinat particulièrement violent du journaliste Martinez Zogo. L’animateur de l’émission « Embouteillages » menait avant sa mort, une série d’enquête sur l’homme d’affaires Amougou Belinga. Il avait mis sur la place publique plusieurs documents qui démontraient que le patron de Vision 4 vivait des dizaines de milliards que lui offraient gracieusement son ami Louis Paul Motaze. Amougou Belinga a également gagné de nombreux marché aux contours très flous à la présidence de la République du Cameroun. Tous les documents ont été transmis à la justice par Martinez Zogo avant sa mort.