1
Menu
Infos

Scandale : voici les membres du MRC qui sont financés par les cadres du RDPC

Messanga Nyamding Guerre Voici les membres du MRC qui sont financés par les cadres du RDPC

Sun, 22 Nov 2020 Source: Actu Cameroun

Un fait que dément Engelbert Lebon Datchoua, un cadre politique du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc).

Sur le plateau de « Droit de réponse » ce dimanche 22 novembre sur Equinoxe Tv, Engelbert Lebon Datchoua, un cadre du Mrc de Maurice Kamto, critique comme à son habitude le régime de Yaoundé. « On a un État voyou. Rien ne peut expliquer qu’on arrête des avocats en pleine séance d’audience. La fin de règne c’est quelque chose qui est très laid à voir. Ce qui se passe là, c’est une fin de règne. Nous avons un monsieur qui a pris un mandat de trop et depuis 2018, les choses vont de mal en pire. C’est comme si, Dieu lui-même est contre nous », soutient le militant de Kamto.

Ce dernier est d’ailleurs rapidement repris par le Pr Messanga Nyamding, le représentant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais sur le plateau de l’émission. « Cédrick Noufele, maintenez ces opposants. Je vous mettrai mal à l’aise », affirme le cadre du Rdpc. Par la suite, il poursuit, « au Mrc vous ne connaissez que des gros mots. Vous êtes des Sauvages ! Vous les opposants là, vous aurez chaud sur ce plateau! Vous êtes légers ! Je vais vous montrer ! Je vous le promets ! Vous aurez chaud » a soutenu Pascal Messanga Nyamding.

Amitié

Les téléspectateurs ont ainsi assisté à des échanges très tendus entre Engelbert Lebon Datchoua et Messanga Nyamding. « Quand je parle par respect taisez-vous! Parce que vous savez que nous sommes des amis ! », lance Messanga Nyamding à Engelbert Lebon Datchoua qui à son tour répond par une interrogation : C’est l’amitié des plateaux Télé ? »

« Vous refusez mon amitié ? », s’interroge à son tour Messanga Nyamding avant de vomir sa colère. « Je vous prie donc de ne pas me coupez. Quand je parle par respect taisez-vous! Parce que vous savez que nous sommes des amis ! Lorsque Engelbert Lebon Datchoua était en prison, je lui ai envoyé de l’argent. Je prends Célestin Djamen à témoin. Alors fermez la maintenant ! », indique le cadre du Rdpc.

Djamen

« Vous confondez ! C’est à moi que vous avez remis de l’argent pour Célestin Djamen. Ce n’est pas à Djamen que vous avez remis pour moi. Il vaut mieux que ce soit plus clair ainsi », a répondu Engelbert Lebon Datchoua, le cadre du Mrc.

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.