Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

États-Unis : une camerounaise se donne la mort après un chagrin d'amour

Elle avait pourtant travaillé dur pour faire venir son copain aux Etats Unis

Wed, 29 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

C'est une triste et douloureuse mort. A Maryland aux Etats Unis, une camerounaise s'est donnée la mort après avoir fait venir son copain du Cameroun qui l'a quittée pour épouser une autre fille.

Le 19e Etat des États-Unis d'Amérique, Maryland est devenu depuis quelques mois la capitale des suicides de la diaspora camerounaise.

Après le cas d'un compatriote lassé d'être sans-papiers au pays de l'oncle Sam, c'est autour d'une sœur de mettre un terme à son chagrin d'amour en s'ôtant la vie. Faisons marche arrière afin de visionner le film de cette histoire dès son générique introductif.

À Maryland, cette jeune et belle demoiselle caresse l'espoir quotidiennement de vivre sous le même toit que son copain resté au Cameroun. Le couple ne se quitte pas une seule seconde lors de leurs différents appels téléphoniques, de nuit comme de jour Amanda promet de travailler plus afin de faire venir Willy au pays de Joe Biden où enfin il pourra lui glisser le fameux anneau dans son doigt.

Après des mois de procédures, d'endurance sentimentales et surtout de charges financières endossées par Amanda, Willy finit par atterrir à Maryland. Bras dessus, jambes entrecroisées, les deux tourtereaux conjuguent leur amour à travers quelques figures géométriques dans le lit. Les jours passent et les choses semblent se détériorer, des rumeurs persistantes perturbent le conte de fée. Willy entretiendrait une histoire avec une autre femme plus américanisée et ne serait plus intéressé de celle qui l'avait sorti de la poussière au Cameroun. L'homme nie les faits avant d'annoncer plus tard la date du 15 juin 2023 comme celle de son mariage avec sa nouvelle conquête.

Ne pouvant supporter pareille humiliation, Amanda va se suicider transmettant au passage ses vœux de bonheur à Willy.

Source: www.camerounweb.com