Étoudi 2025 : Franck Biya est de retour avec une nouvelle stratégie (vidéo)

Franck Biya Emmanuel Des milliers d'autocollants à l'effigie de Franck Emmanuel Biya sont imprimés

Sat, 20 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

La période d'inscription sur les listes électorales est une occasion pour certaines organisations politiques de communiquer. C'est le cas des Febistes. Alors que Franck Biya avait réussi ces derniers jours à ne plus faire parler de lui et à mettre un peu de côté son projet de succéder à son père, une nouvelle campagne dénommée "Opération Essingang" est en cours dans la région du Centre et un peu partout sur le territoire camerounais.

Des milliers d'autocollants à l'effigie de Franck Emmanuel Biya sont imprimés et distribués aux taxis et autres. Le visuel, qui porte une photo du fils du président de la République, invite les Camerounais à s'inscrire massivement sur les listes électorales et demande également aux populations de rejoindre le mouvement.

Selon des indiscrétions, les Febistes sont la nouvelle organisation venue remplacer les Frankistes, dont Franck Emmanuel Biya n'a jamais reconnu officiellement l'existence. Cette nouvelle communication déguisée relance le débat sur les intentions réelles du fils du chef de l'État. Officiellement, Paul Biya reste le candidat naturel du RDPC. Mais l'âge de l'homme Lion est avancé et beaucoup parient sur une retraite à la fin de ce mandat qui s'achève en 2025. C'est ce qui explique les tensions au sein du sérail. La place de Paul Biya est convoitée par plusieurs camps qui se livrent une guerre sans pitié.

Source: www.camerounweb.com