Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Étoudi : Paul Biya très inquiet de la coalition entre le MRC et le SDF (Vidéo)

Video Archive
Sam., 22 Oct. 2022 Source: www.camerounweb.com

En marge du procès des prisonniers politiques du MRC, le député SDF Jean-Michel Nintcheu a été aperçu en compagnie des avocats de la défense, dont faisait partie le président national du MRC, Maurice Kamto.

Outre l'honorable Jean Michel Nintcheu, Emmanuel Ntonga président régional du Sdf pour le Centre était également présent.

La grosse bataille de leadership au sein du Social Democratic Front (Sdf) de John Fru Ndi. D'une côte, le camp Joshua Osih et de l'autre le camp Jean Michel Nintcheu n'a pas encore connu son épilogue et les rangs se serrent en coulisses.

C'est un message fort que ces photos de Jean-Michel Nintcheu en compagnie des avocats de la défense, dont faisait partie le président national du MRC, Maurice Kamto envoient aux autres partis surtout le parti au pouvoir, le RDPC qui serait très inquiet de la coalition entre le MRC et le SDF.

Les récentes nominations orchestrées récemment par John Fru Ndi ont donné plus de poids aux proches de Joshua Osih, créant ainsi la frustration chez les pro Nintcheu. C'est ainsi que depuis le mois dernier jusqu'à ces jours, on assiste à une vague de démission des militants du Sdf dans le Moungo et ailleurs. Ces militants sont indiqués comme étant les adeptes de Jean Michel Nintcheu. D'aucuns parlent des négociations en cours pour une fusion en cours entre le Sdf pro Nintcheu et le Mrc.

« Ce que je pense. Si Monsieur Jean Michel Nintcheu rejoint le MRC, il sera plus utile à la lutte pour les libertés et la démocratie qu'il ne l'est au SDF actuellement » a indiqué Arlette Framboise Doumbé Ding, activiste politique proche du MRC.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: