Éviction de Marc Brys : Owona Nguini dévoile le plan de la Fecafoot

Brysmarccoach Il invite donc le sélectionneur national à ne pas tomber dans ce piège.

Mon, 14 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Alors que les Camerounais pensaient avoir tourné la page des tensions entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le sélectionneur national des Lions Indomptables, une nouvelle polémique fait surface. Marc Brys menace en effet de démissionner, exigeant la présence de son assistant à ses côtés sur le banc. Pour l'universitaire Mathias Éric Owona Nguini, il s'agit d'une manœuvre visant à précipiter le départ de Marc Brys. Il invite donc le sélectionneur national à ne pas tomber dans ce piège.

« En réalité, cela fait partie des intrigues qui pourraient pousser Marc Brys à la démission. Il ne faut pas que M. Brys tombe dans ce piège. Même si on dit que son assistant doit rester dans les tribunes, il doit être présent, car c'est justement sa présence qui dérange. On veut obtenir son départ en poursuivant ces intrigues. Je préfère que M. Brys parte pour des raisons liées aux résultats sur le terrain, c'est-à-dire que nous constations nous-mêmes que M. Brys a des limites, et que tout le monde réclame son départ. Moi-même, je ne crois pas que M. Brys soit un grand entraîneur, mais laissons le terrain révéler la vérité. Le jour où nous verrons ses limites, nous serons d'accord qu'il parte », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Marc Brys a annoncé en conférence de presse qu'il démissionnerait ce lundi si son adjoint ne siège pas à ses côtés lors du match Kenya-Cameroun, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2024.

Source: www.camerounweb.com