• Finies les mauvaises performances au sein de la tanière
• Dix joueurs des U20 sont virés après leur dernier stage
• Le reste de l’équipe est à Luanda
Le Cameroun ne lésine plus sur les échéances à venir. De stages en stages la fédération camerounaise de football met les bouchées doubles pour accompagner les effectifs. Chez les U20, ça sent mauvais.
Des Lions indomptables ont été virés après leur dernier stage, a-t-on appris. Ils sont au total 10 jeunes joueurs U20 à être virés. La raison est toute simple : ils n'ont pas répondu aux attentes du staff technique.
L'entraîneur adjoint Yvan Kenmoe a purement et simplement décidé de libérer ces dix joueurs du stage qui n'ont pas répondu aux attentes du staff technique.
Moursou Jean Eric est le dernier joueur à arriver dans la tanière en provenance de Coton Sport de Garoua. Cela porte le nombre de joueurs dans la tanière à 29. L'équipe s'est entraînée deux fois ce jeudi 20 octobre 2022. La première séance a eu lieu le matin et la seconde l'après-midi avec tous les joueurs impliqués.
Tout est donc au complet pour Luanda. L’équipe des U20 a atterri en Angola. « Fidel Brice Ambina, milieu de terrain défensif du Cape Town City FC, a rejoint la tanière des Lions Espoirs ce jeudi 20 octobre 2022 en provenance de l’Afrique du Sud où il évolue en première division », précise la FECAFOOT. Le joueur de 19 ans vient compléter la liste des 24 joueurs retenus par le sélectionneur pour l’expédition de Luanda.
Guy Armand Feutchiné et son staff ont enfin toutes les cartes qu’ils avaient souhaité avoir, pour prendre une bonne option dans ce match aller du deuxième tour des éliminatoires de la TotalEnergies CAN U23 Maroc 2023, prévu ce samedi le 22 octobre 2022.
Une bonne mixture avec 13 joueurs du championnat local qui ont accueilli 11 de leurs coéquipiers qui évoluent hors des frontières du pays. L’ensemble de l’équipe a participé à l’avant dernière séance d’entrainement ce jeudi soir, au stade COQUEIROS, situé à près d’une heure de l’hôtel où sont logés les Lions.