Les jours s'annoncent très sombres pour le Président de la Fecafoot, Samuel Eto'o et son ami, le président de Victory United.
Depuis quelques jours, les audios de leur conversation sont déversés sur les réseaux sociaux et montrent clairement la mafia autour des matchs surtout truqués avec la complicité de Samuel Eto'o.
Suite au premier audio qui a été publié, le président de Victory United a rendu public un communiqué pour démentir le fait qu'il ne s'agit pas de sa voix mais d'un montage pour et simple.
Après ses dernières allégations, de nouveaux audios ont été envoyées sur la toile et là on s'en rend compte de comment tout a commencé.
« L'audio de bro, menaçant de quitter le football, ce qui a déclenché l'appel téléphonique entre les bros, où il lui a été promis que "Opopo doit monter, c'est notre club, c'est notre fédération" », rappelle Shance Lion.
« Je crois que un deuxième communiqué de Victoria United est en préparation pour démentir cet autre audio. Puis un autre suivra jusqu'à ce qu'ils admettent la manipulation des matches dont ils se sont rendus coupables, auteurs, co-auteurs et complices avec le Bro Président et le Président de la commission des arbitres », poursuit le lanceur d'alertes.
« La Manipulation des matches conduit aux paris sportifs sur les rencontres de football, notamment sur l'issue d'une rencontre. Est-ce que cette manipulation des matches s'est juste arrêtée au niveau des clubs, ou alors elle a ses ramifications jusqu'à nos sélections nationales ? C'est la question que Chaque Camerounais, l'État du Cameroun devrait se poser... Jusqu'où remonte ce réseau ? Est-ce que les rencontres contre la Namibie étaient Manipulées ? Est-ce qu'il y'a une corrélation entre, l'exclusion de Ngadeu de l'équipe nationale et le résultat au Burundi ? Quid des résultats des catégories inférieures », se demande-t-on.
« Le Président de Victoria United doit savoir qu'il va faire minimum 20 communiqués pour démentir les audios qui arrivent là », indique-t-on.