Du 4 au 11 mai, il sera question pour la vingtaine d’institutions supérieures publiques et privées, de se mesurer sur une quinzaine de disciplines sportives individuelles et collectives, dans une ambiance carnavalesque, marquée par une forte activité culturelle.
Pour un bon déroulement des Jeux, plusieurs sites ont été aménagés, notamment sur le campus de l’université de Maroua à Kongola-Djourgouf-Kodeck où vont se dérouler quasiment toutes les compétitions.
LIRE AUSSI: Des irrégularités dans le processus de remplacement d’Hugo Broos
A quelques heures du coup d’envoi, les treize commissions installées depuis le 11 octobre 2017 ont fait le point des préparatifs, ressortant que « tout est fin prêt » pour la compétition, alors que les premières délégations sont déjà à Maroua.
La grande innovation cette année c’est la participation des institutions universitaires du Nigeria et du Tchad, a indiqué le Comité d’organisation.
Ainsi, de l’athlétisme au tennis de table en passant par le football, le judo, le handball, le volley-ball, la lutte, la natation, le basketball ou le karaté, les différentes équipes tenteront de remporter le plus grand nombre de médailles et de trophées possible.
LIRE AUSSI: Lions: nouvel entraîneur, désaccord entre Happi et Bidoung Mkpatt
Pour le reste, les mesures de sécurité ont été renforcées, tandis que la ville de Maroua s’est parée de ses plus beaux atours pour accueillir les délégations qui viendront des autres villes du pays, ainsi que du Nigeria et du Tchad.