Menu

8 petits noms que les supporters ont attribués aux Lions

Adolphe Teikeu – « Le Nouveau Magnan Adolphe Teikeu, le nouveau magnan

Sat, 11 Feb 2017 Source: jewanda-magazine.com

Ouf c’est fait ! La mission impossible est accomplie. Les Lions ont déjoué tous les pronostics ! Ils ont brillamment battu l’Egypte sur le score de 2 buts à 1 en finale de la CAN. Comme elle fut passionnante cette compétition, comme elle fut émouvante tant pour les joueurs que pour les supporters.

En plus du trophée que les joueurs ont reçu des mains d’Ali Bongo, certains de ces héros ont été gratifiés de surnoms au regard de leurs prestations ou tout simplement de leur rôle dans la tanière. Voici 8 « petits noms sexy » que les supporters camerounais ont attribués à 8 héros de cette CAN Gabon 2017.

Oyongo Bitolo – « Le nouveau DJ »



Il est presque à l’unanimité reconnu comme le nouveau DJ des Lions Indomptables ! Passionné de musique, Oyongo Bitolo ne rate jamais l’occasion de sortir avec son casque ou un autre appareil musical pendant ses heures creuses. Il est celui qui détend le plus le groupe, il est joyeux, décontracté et aime danser. Il a pendant cette CAN réussi l’exploit de pousser Roger Milla à esquisser quelques pas de danse. Un vrai désordonné !

Michael Ngadeu – « Le déménageur »



Il vaut mieux ne pas franchir les 5 m de ce Lion Wanda Peeps ! Michael Ngadeu fait partir des piliers de la défense camerounaise. Véritable taulier, il ne laisse aucune action lui échapper. Sa fougue et sa bravoure ont eu raison des supporters camerounais qui voient en lui un bon déménageur éloignant des buts toutes sortes de dangers. Quand c’est fort, il monte lui-même en avant poste pousser le ballon dans les buts ! 2 buts marqués pendant la compétition, un sacré défenseur…

Ondoa Ebogo – « Le sauveur »



C’est le sauveur des Lions Indomptables pendant cette CAN Wanda Peeps ! Si la dernière action du Gabon contre Lions était entrée, on n’aurait jamais joué cette finale ! Il a fait des arrêts spectaculaires tout au long du tournois d’où ce petit nom qui le suit désormais. Ce n’est pas un hasard qu’il ait été nommé meilleur gardien du tournoi…

Nicolas Nkoulou – « Le stabilisateur »



A chaque fois qu’Hugo Broos a fait appel à lui, Nkoulou a fait peser toute son expérience sur la défense camerounaise. Technique, fin dans ses interventions, il a reçu le nom de stabilisateur ! Son but en finale a encore renforcé son capital sympathie auprès du public…

Robert Ndip Tambe – « Le taureau »

Ce lion a fait un travail fou pendant toute la compétition Wanda People. Son énergie et sa mobilité a fatigué toutes les défenses dans lesquelles il s’est introduit. C’est un véritable taureau qui dégage tout sur son passage. Il a été d’un grand secours pour l’attaque camerounaise…

Adolphe Teikeu – « Le nouveau magnan »



Il a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui durant chaque match ! Son charisme, sa détermination et son look ont fait de lui le nouveau magnan de la tanière. Sa côte de popularité pendant ce tournoi a explosé auprès des supporters…

Chritian Bassogog – « Messi »



C’est le meilleur joueur de la CAN Wanda People ! Tout au long de cette compétition, ce jeune de 21 ans n’a pas arrêté d’impressionner par ses phases de jeu. Ces dribbles et ses débordements ont causé des malheurs dans les défenses adverses. Les camerounais sous son charme n’ont pas pu retenir leur satisfaction. Pour eux, il est leur part de « Messi » ! Une brillante carrière se dessine à l’horizon on l’espère….

Hugo Broos – « Le sorcier blanc »



Tous étaient sceptiques sur le choix d’Hugo Broos comme entraîneur des Lions Indomptables Wanda Peeps. Mais Aujourd’hui tous sont aussi unanimes, Broos est le meilleur coach que le Cameroun ait eu depuis très longtemps ! « Ce qu’il a réalisé révèle d’un pur miracle footballistique, c’est un sorcier ! » ont vite fait de crier les supporters surexcités après la victoire.

Source: jewanda-magazine.com