0
Menu
Sport

A 31 ans arrive, Nicolas Nkoulou rebondit en Angleterre

Nicolas Nkoukou Nicolas Nkoulou rebondit en Angleterre

Fri, 8 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Il a signé jeudi son contrat avec Watford

• Il est venu en tant que jouer libre

• Un nouveau Challenge pour le Lions qui pourrait retrouver la sélection



Bienvenue à Watford, Nicolas ! C’est avec cette phrase que le club Anglais Watford a annoncé l’arrivée dans ses rangs du défenseur camerounais Nicolas Nkoulou. A 31 ans, Nicolas Nkoulou va découvrir pour la première fois la Premier League anglaise, lui qui est déjà passé par la France et l’Italie. Un nouveau challenge pour le Camerounais qui pourrait toujours rendre service à la nation.

« Watford FC est heureux d'annoncer la signature du défenseur camerounais Nicolas Nkoulou pour un contrat jusqu'à la fin de la saison 2021/22. Le joueur de 31 ans arrive à Vicarage Road en tant qu'agent libre et possède une riche expérience au niveau national et international, avec un titre de champion d'Afrique des Nations en 2017 parmi les points forts de sa carrière », peut-on lire sur le site officiel de l’actuel 15ème du championnat anglais.

Nicolas a un palmarès impressionnant. Il a également participé à deux Coupes du monde avec les Lions indomptables, mais sa première sélection remonte à 2008, après avoir été appelé par les moins de 23 ans pour les Jeux olympiques de Pékin. En club, l'année 2008 a été tout aussi importante pour Nkoulou, puisque ses débuts professionnels avec l'AS Monaco en septembre ont marqué le début d'un séjour de trois ans en Principauté. Il est ensuite passé par Marseille et Lyon, deux autres clubs de Ligue 1, avant de rejoindre le Torino à l'été 2017, d'abord sous forme de prêt, où il a disputé plus de 100 matches.

Après son départ de Torino à la fin de la saison dernière, Nkoulou a été courtisé par plusieurs clubs de Premier League, mais il a choisi de rejoindre les Hornets.

Ce choix a été aussi motivé par l’arrivée sur les bancs de Claudio Ranieri. L’information avait d’abord été dévoilée par le journaliste Adam Leventhal de The Athletic, avant d’être confirmée par Fabrizio Romano (Sky Sport Italia). A noter que Watford a changé d’entraîneur durant la trêve : Claudio Ranieri a remplacé lundi Xisco Muñoz.

Source: www.camerounweb.com