0
Menu
Sport

AGE de la FECAFOOT : Seidou Njoya tacle Mouelle Kombi en mondovision (vidéo)

Video Archive
Tue, 13 Jul 2021 Source: www.camerounweb.com

• L'AGE de la Fecafoot est en cours

• Le président par intérim répond au ministre des sports

• Des représentants de la CAF et de la FIFA participent à la session


Actuellement en cours à l’Hôtel Mont Febé de Yaoundé, Assemblé Générale extraordinaire de la Fédération camerounaise de football (Facafoot) réunit les délégués, les représentants du ministère des sports, ceux du ministère de l’administration territoriale ainsi que les émissaires de la CAF et de la Fecafoot.

Prenant la parole pour souhaiter la bienvenue aux participants, Seidou Njoya a saisi l’occasion pour titiller le ministre des sports Mouelle Kombi qui déclarait quelques jours plus tôt que la présente session violait les textes de la Fecafoot. Il n’en est rien recadre le président par intérim.

« La présente session, procède en application de la sentence arbitrale du TAS en date du 15 janvier 2021. Il appartient aux organes actuellement en place de finaliser dans les meilleurs délais, le processus d'adoption des statuts et des textes réglementaires dans le respect des statuts de 2012. Pour cela, nous avons étroitement travaillé ace la FIFA sur la base d'une feuille de route avec l'objectif, l'implémentation de la sentence arbitrale susmentionnée.

C'est à l'issue de ces séances de travail qu'un chronogramme a été établi dont la première étape est l'assise de ce jour. La configuration de la présente instance trouve son fondement tant dans les dispositions du statut sus évoqué que dans l'existence des organes actuellement en place », a déclaré Seidou Njoya.

La présente session permettra aux participé d’adopter les nouveaux textes qui régiront la vie du football au Cameroun il s’agit essentiellement du projet de statuts, du code électoral, du code disciplinaire et du code d'éthique.

Le rétropédalage du gouvernement camerounais

Quelques heures seulement après la sortie de la Caf et de la Fifa, le gouvernement camerounais est revenu sur sa décision interdisant l'assemblée générale de la Fecafoot. « Article 1er : Sont rapportés, a compter de la date de signature de la présente décision, les termes de la décision N°000045 en date du 12 juillet 2021 , interdisant l'Assemblée Générale Extraordinaire projetée au 13 juillet 2021 a l'hôtel Mont-FEBE ;

Article 2 : Les dispositions du récépissé de déclaration réunion publique N°000128/RDRP/JO6-02/BAA/P en date du 09 juillet 2021 , autorisant la session de l'A.G. E restant et demeurant valables », écrit le sous-préfet de Yaoundé 2 quelques seulement après la correspondance conjointe sus indiquée. En clair il ressort que l'assemblée générale de la Fecafoot prévue demain est autorisée.

Source: www.camerounweb.com