0
Menu
Sport

ANAFOOT: les comptes approuvées

Mon, 22 Jul 2019 Source: press-sport.com

L'académie Nationale de Football a tenu sa cinquième session ordinaire du Conseil d'administration le 17 juillet 2019 dans la salle des conférences du stade Ahmadou Ahidjo.

Président par le PCA Issa Hayatou, l'essentiel des travaux a porté sur la révision des comptes de l'exercice 2018, et les projections de l'exercice 2019. "J'ai souhaité que le conseil analyse avec rigueur, minutie et de façon pointilleuse les propositions faites par la direction générale au sujet du budget 2018-2019. Cela permettra assurément d'avoir un suivi tenu de la formation des pensionnaires des pôles régionaux dont deux promotions sont en formation en ce moment. Mais aussi l'accompagnement de 50 pensionnaires du centre de formation de l'ANAFOOT. Parlant de ce centre de formation, nous avons ici la formule de formation autour des regroupements ponctuels jusqu'ici organisés au centre d'excellence de la CAF à Mbankomo. Il est plus urgent que des mesures soient prises pour permettre aux pensionnaires du centre de formation de jouir d'un local unique qui leur permettra de bénéficier au meilleur. D'ailleurs, nos experts sillonnent les pôles régionaux en ce moment afin de retenir les meilleurs qui constitueront la 2e promotion du centre." a confié le PCA Issa Hayatou.

Satisfait de l'issue de ce conseil d'administration qui a vu l'adoption des comptes de l'exercice 2018 appuyée des félicitations à l'endroit de la Direction Générale de l'ANAFOOT pour sa gestion, le Directeur Général a fait le point des travaux. "A l'issue des travaux, les administrateurs ont examiné la nomenclature budgétaire recadrée, du collectif budgétaire pour le compte de l' exercice 2019, examiné la nomenclature budgétaire et réexaminé le collectif budgétaire pour le compte de l'exercice 2018. Ils ont également examiné le compte administratif 2018 de même que le rapport de l'exécution du budget 2018, ainsi que le compte de gestion sur chiffres et enfin l'examen du compte matières 2018." a exprimé avec joie Enow Ngachu. Il est a rappeler que le 15 juillet dernier, l'ANAFOOT par le biais de son directeur général a procédé à la signature de la convention de collaboration entre l'Institut et le Syndicat des communes du Noun. Les objectifs portent sur la détection des jeunes et création du pôle Noun, la formation des jeunes aux métiers liés au football avec déjà 150 jeunes formés par l'ANAFOOT et l'encouragement du vivre ensemble à partir du football. L'affluence des jeunes à obtenir une chance d'appartenir au centre de formation aura contraint les responsables à étendre la détection dans les 7 départements pour que chaque jeune du département puisse avoir la chance d'être détecté et réaliser son rêve.

Source: press-sport.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter