Invitée pour un tournoi international amical, APEJES Juniors a quitté Yaoundé hier à destination de Shanghai.
C’est par un vol KQ522 de la compagnie aérienne kenyane que la délégation de 25 personnes dont 19 joueurs et six encadreurs s’est envolée de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen hier en direction de Shanghai, en Chine.
Elle devrait en principe être arrivée à Shanghai depuis ce matin à 10h.
L’équipe junior d’Apejes de Mfou va prendre part à un tournoi international de football jeune qu’organise la Chine auquel prennent part 12 équipes au total, venues d’Afrique, d’Europe et d’Asie.
Sur les contours de la participation de l’équipe du Cameroun à ce tournoi, Guy Djouken, le directeur général adjoint d’Apejes explique : « Je travaille dans la management du football depuis une dizaine d’années et à travers mes contacts, il y a eu ce tournoi en Chine. Nous avons pensé, avec des partenaires qui travaillent dans des mines, qu’il fallait faire la promotion du Cameroun.
C’est dans ce sens que nous avons oeuvré pour que l’une des meilleures formations du Cameroun puisse y participer, surtout avec sa catégorie des juniors ». Quant aux objectifs d’Apejes : C’est de remporter ce tournoi, de faire la promotion du Cameroun par là. Ce que gagnera Apejes, c’est d’avoir déjà un statut, une visibilité à l’international et de multiplier des participations dans des tournois internationaux ».
L’équipe d’Apejes dispute son premier match dimanche, avec au banc de touche Guy Djiepnang, l’entraîneur de l’équipe première de Ligue 1, qui a démissionné il y a deux semaines. Ce tournoi s’achève le 18 juillet prochain.