La bataille Abdouraman contre Tombi A Roko au sujet de la Fédération camerounaise de football a été transportée sur un autre terrain. Depuis hier, les partisans du nouveau président de la Fécafoot, Tombi A Roko, font circuler l’information selon laquelle l’immeuble abritant les bureaux d’Abdouraman Hamadou Babba au quartier Bastos à Yaoundé, ont été mis sous scellés pour des raisons fiscales:
«LE ROULEAU COMPRESSEUR EN MARCHE: Le chameau en débande. Désormais, le donneur de leçons est un "Sans Domicile Fixe", Expulsé ce jour des locaux abritant ses sois disant bureaux pour "NON PAYEMENT DES TAXES FISCALES". En français facile, Abdouram HAmadou ne paye pas ses impôts et se considère comme un citoyen exemplaire. Merci à cet excellent agent des impôts qui lui a répondu, je cite :" M. Abdouram, si vous n'êtes pas content Allez vous plaindre au TAS " Mdr!!!» a déclaré sur un ton triomphal hier mercredi 07 octobre, Soleil Nyassa, un inconditionnel de Tombi A Roko.
En réaction, Abdouraman Hamadou Babba a publié sur la toile un démenti ce jeudi 8 octobre. «Depuis hier, certains individus notoirement reconnus comme les bras armés de M. Tombi font courir des rumeurs selon lesquelles mes bureaux auraient été scellés. Je tiens à rassurer tout le monde que je n'ai plus aucune activité commerciale au Cameroun depuis le 1er mars 2015 date à laquelle j'ai fermé mes bureaux et mes magasins à Douala et à Yaoundé. Je démens donc catégoriquement ces informations calomnieuses dont le but évident est de nuire à mon image. Je mets donc ces bras armés et leur commanditaire au défi de prouver que je dois 1 francs au fisc ! »
Farouche opposant aux dirigeants de la Fécafoot, Abdouraman Hamadou Babba a introduit une requête auprès de la Chambre de Conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun pour demander l’annulation du processus électoral qui a abouti le 28 septembre 2015, à l’installation d’un nouvel Exécutif à la tête de l’instance faîtière du sport roi camerounais...