Romain Molina a secoué il y a quelques semaines, l’arbre de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) faisant ainsi tomber plusieurs fruits ‘pourris’ qu’il contient.
Plusieurs personnes ont été jetées au banc des accusés. En effet, le journaliste a fait des révélations sur des présumés « abus sexuels sur mineurs » dont le principal responsable serait Kamdem Guy Alain dit Capello, fondateur de l’académie Capefoot.
Dans un article publié, Romain Molina a fait tomber des témoignages. « Il m’a promis une place si je disais oui à la masturbation. Il était intéressé par mon sperme », avouait un ancien élève de l’académie.
« Il a caressé mon sexe pour m’apprendre à me masturber. Il me disait devant lui. Ensuite, il me promettait que cela m’aiderait pour ma carrière, qu’il pouvait m’envoyer chez les blancs. C’était son marché : tu te masturbes devant lui en échange de son aide pour le football », confirme un autre témoignage.
Dans une de ses vidéos, l’écrivain français avait promis qu’il dénoncerait ce genre de pratiques au sein de plusieurs autres sélections. C’est désormais chose faite. Ce dernier s’attaque maintenant à la France.
A la fin de la rencontre Argentine-France, le 18 décembre 2022, Emmanuel Macron, le président français est allé remonter le moral aux bleus après leur défaite. Macron a ensuite publié la vidéo de cette scène sur son comte Twitter pour encourager l’équipe. En retweetant le Tweet du président, le journaliste d’investigation exige « la même énergie et mise en scène contre les abus à la FFF maintenant ».
Ensuite, il précise que « parce que nos amis de la FFF espèrent s’en sortir grâce à cette Coupe du Monde ». Il est évident qu’après ces révélations, les dossiers de la FFF vont tomber comme pour la Fecafoot.